Tennis. Média - Benoit Paire : "Les tee-shirts avec mes punchlines, ça m'amuse"
Par Alexandre HERCHEUX le 20/01/2020 à 17:29
Arrivé d'Auckland où il s'est incliné en finale et sur le fil contre son jeune compatriote Ugo Humbert, Benoit Paire est en pleine forme et même en grande forme. Il est au classement officiel de ce lundi à la 21e place du classement ATP (NDLR : à trois places de son meilleur classement, 18e mondial). Face à la presse française ce dimanche à Melbourne, c'était du Benoit Paire comme on l'aime : il assume tout ce qu'il fait : raquettes cassées, insultes sur le court un spectateur, boire une bière avec ce spectateur et en boire une après sa finale ! Et quand ses frasques et ses joutes verbales sont détournées sur les réseaux sociaux voire aussi exploitées commercialement par nos amis de Tennis Legend, ça l'amuse au final : "Ça me fait rire" comme il l'a expliqué au micro de notre confrère Fabrice Abgrall de Radio France.
Vidéo - Benoit Paire lors de sa conf de presse à l'Open d'Australie
Si Tennis Legend a pu profiter des fantastiques punchlines de Benoît Paire en 2019, l'année 2020 pourrait être encore plus fructueuse. Interrogé sur ses dérapages, l'Avignonnais a avoué que beaucoup de fans lui demandaient de ne pas changer et qu'il était amusé ce qui pouvait se dire sur lui lors de ses dérapages. Il a même rendu hommage aux T-Shirts Tennis Legend, créés pas Johan Le Mestre, en reconnaissant qu'ils l'amusaient beaucoup... D'ailleurs le T-shirt La CHAAAATTTTEEEE a été le best-seller sur le site s'étant vendu à près de 150 exemplaires. Du Benoît Paire comme on l'aime en ce début 2020. Arrivé à Melbourne dimanche après sa finale perdue à Auckland contre Ugo Humbert, le Tricolore est bien sûr revenu aussi sur sa semaine néo-zélandaise et a reconnu avoir adoré l'ambiance et le soutien qu'il a reçu malgré les quelques accrocs avec le public.
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Une petite bière après sa finale à Auckland !
Battu en finale du tournoi d'Auckland par son compatriote Ugo Humbert, l'Avignonnais devait donc se consoler après la rencontre. Et quoi de mieux qu'une bière pour retrouver le moral et le sourire. Un geste qui n'est pas dû au hasard puisque le Tricolore s'était adressé au public en demi-finale en disant : "J'espère que vous avez quand même profité avec du vin, de la bière. Une demi-finale particulière puisque Benoît avait perdu ses nerfs. Opposé à Hubert Hurkacz vendredi en demi-finale du tournoi, le Tricolore avait dégoupillé dans le tie-break de la deuxième manche. Gêné par un spectateur bruyant, l'Avignonnais s'était plaint à l'arbitre avant de s'énerver de plus en plus, insultant le spectateur en question et brisant ensuite sa raquette. Avec beaucoup d'humour, le Tricolore s'était excusé auprès des fans lors de l'interview d'après-match.