Tennis. ATP - Bogota - La bachata de Victor Estrella Burgos
Par Christophe de JERPHANION le 20/07/2014 à 15:10
A presque 34 ans, le Dominicain Victor Estrella Burgos a été la révélation du tournoi de Bogota cette semaine. Battu par Bernard Tomic en demi-finale, la première de sa carrière dans un tournoi ATP, tombeur en quarts de finale de Richard Gasquet, le 92e mondial a eu le temps cette semaine de séduire tout le monde en Colombie, public et journalistes.
Victor Estrella Burgos a d'ailleurs été élu joueur favori des journalistes couvrant le Claro Open de Bogota pour son charisme et les efforts accomplis sur le court. Rappelons qu'on joue à plus de 2600m d'altitude et que, physiquement, la dépense d'énergie pendant les matches est assez impressionnante. On a d'ailleurs vu Bernard Tomic au bord des crampes, samedi soir, justement dans son match contre le Dominicain.
A la suite de sa conférence d'après-match, malgré la déception d'avoir échoué de justesse en demi-finale face à l'Australien, Victor Estrella Burgos a accepté de poser avec les journalistes pour les remercier puis, il a invité la responsable presse du tournoi, Carolina Perez, à danser avec lui sur une musique originaire de son île, la République Dominicaine : la bachata. De quoi séduire encore un peu plus tout le monde, par ce déhanché ravageur...