Tennis. ATP - Brest - Nicolas Escudé : "Satisfait de mon plateau "
Par Tennis Actu le 21/10/2018 à 11:46
"Je suis particulièrement satisfait de ce nouveau plateau, avoue Nicolas Escudé le directeur de l’Open Brest-Crédit Agricole. Le tournoi continue à grandir et chaque année, je suis témoin de l’écho très favorable de celui-ci auprès des joueurs. Brest s’est fait une place parmi les grands Challengers européens. Une salle magnifique, un public très présent, des partenaires impliqués, des bénévoles formidables, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet évènement l’un des plus beaux tournois français. Avec toute l’équipe d’organisation, nous mettons tout en œuvre pour faire encore mieux chaque année. Cette fois, le match exhibition est un peu la cerise sur le court. Je souhaite à tout le monde une très belle édition 2018. Venez nombreux !" Une fois de plus, le tournoi ATP brestois dont la 4ème édition débute ce lundi va tenir son rang de Challenger le plus en vue du circuit tennistique européen."
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
Nicolas Escudé, directeur du tournoi, avait donc levé le voile il y a quelques semaines sur le plateau et les premiers inscrits à l'Open de Brest. Hormis le retour du vainqueur 2017, Corentin Moutet qui vient défendre son titre acquis contre Tsitsipàs, plusieurs joueurs de la Next Gen, vont tenter, eux aussi, d’inscrire leur nom au palmarès : en plus de Corentin Moutet, seront également présents Ugo Humbert, Quentin Halys, ou encore Grégoire Barrère. Côté international, le public de la Brest Arena verra Hubert Hurkacz et Jaume Munar qui, du haut de leurs 21 ans, sont déjà dans le Top 100 mondial.
Malgré une belle représentation, il n’est pas certain que ce soit un joueur issu de la Next Gen qui, cette année, s’impose à Brest car certains ne l’entendent pas du tout de cette oreille. C’est le cas des joueurs plus confirmés qui font de ces tournois Challenger un vrai objectif de saison. On peut citer notamment les Français Nicolas Mahut et Julien Benneteau qui, à plus de 35 ans, continuent à écrire parmi les plus belles pages du tennis français. Côté étrangers, on pourra suivre avec attention des joueurs qui exercent régulièrement vers le Top 50 mondial comme Ricardas Berankis, ex-champion du monde junior, ou encore Jiri Vesely, également dans le Top 100, seront également de la partie.
Tableau final de la 4ème édition de l’Open Brest Crédit Agricole. RDV lundi 22 octobre à 11h pour le 1er match 🎾 pic.twitter.com/zFX8zhc655
— Open Brest Crédit Agricole (@ArenaOpen) 20 octobre 2018
Saturday Night Fever - le 27 octobre : un show exhibition de gala !
Avec ce plateau annoncé, nul doute que le déroulé du tournoi officiel sera une fois de plus spectaculaire. Pour autant l’organisation a souhaité offrir à son public et partenaires un moment d’exception à travers un match exhibition de gala qui se tiendra le samedi soir, à la suite des demi-finales. Au programme, un spectacle en double opposant des spécialistes du show à la sauce tennis, à savoir : l’éternel fantasque Mansour Bahrami et le Marocain Younes El Aynaoui, ex-15e mondial, qui seront opposés à un double français historique soit Paul-Henri Mathieu et Nicolas Escudé en personne, qui, pour l’occasion, tombera le costume de directeur de tournoi pour reprendre la raquette. Tout ça commenté en direct par Nelson Monfort.
Tableau final de la 4ème édition de l’Open Brest Crédit Agricole. RDV lundi 22 octobre à 11h pour le 1er match 🎾 pic.twitter.com/zFX8zhc655
— Open Brest Crédit Agricole (@ArenaOpen) 20 octobre 2018