Tennis. ATP - C'est la fin d'une ère : les frères Bryan prennent leur retraite
Par Alexandre HERCHEUX le 27/08/2020 à 14:02
Finir comme cela ne serait une sortie à la hauteur de leur carrière. Mais, cette année 2020 est exceptionnelle. C'est officiel, Bob et Mike Bryan prennent leur retraite cette année, à quelques jours seulement de l'US Open qu'ils ne disputeront pas. En raison de la pandémie qui continue de toucher le monde et les Etats-Unis, les deux frères avaient déjà annoncé qu'il y avait des chances pour qu'il ne dispute pas le tournoi cette année. Après ce choix, les deux légendes du tennis n'ont donc pas choisi de faire durer encore un peu plus le plaisir et ont ainsi fermé ce fabuleux chapitre.
Vidéo - Le Mag - "Roland-Garros... Vivement septembre !"
Bob Bryan : "Nous quittons le tennis professionnel sans aucun regret"
"Nous sommes très fiers de la façon dont nous nous sommes entièrement consacrés au jeu et avons donné tous nos efforts chaque jour. Notre loyauté les uns envers les autres n'a jamais faibli et nous quittons le tennis professionnel sans aucun regret. Nous allons rater la compétition et la camaraderie entre les joueurs. Nous regretterons également l'excitation de nous préparer pour un grand match et de jouer pour le rugissement des fans.", a déclaré Bob Bryan dans un communiqué.
Mike Bryan : "Nous pensons que c'est le bon moment pour repartir"
"Nous pensons que c'est le bon moment pour partir. Nous avons donné plus de 20 ans à la tournée, et nous attendons maintenant avec impatience le prochain chapitre de notre vie. Cela dit, nous nous sentons très chanceux d'avoir pu jouer le jeu de double depuis si longtemps. Nous sommes reconnaissants d'avoir eu l'occasion en début d'année de jouer et de dire au revoir aux fans. Gagner notre dernière épreuve à Delray Beach et décrocher le match nul de la Coupe Davis à Honolulu sont des moments dont nous nous souviendrons et chérirons à jamais", a expliqué Mike Bryan.
Les adieux en 2021 finalement rejetés
Lors d'une interview avec le New York Times, Mike Bryan avait expliqué que la paire ne disputait pas le Grand Chelem new-yorkais cette année pour une bonne raison. "Je ne pense pas que nous voulions jouer un US Open sans fans dans les tribunes." "Ce n'est pas ce pour quoi nous nous sommes inscrits" a ensuite ajouté Bob Bryan. Il est vrai que les légendes du double méritaient une belle sortie devant leurs fans, eux qui ont remporté 119 titres ATP dont 16 grands chelems et 39 Masters 1000. Si nous ne pouvons pas jouer d'autre match pendant tout le reste de l'année, si nous ne pouvons pas jouer l'US Open, alors il y a une possibilité que nous jouions en 2021" avait d'ailleurs confié Mike Bryan fin avril. Finalement, c'est une triste fin mais personne n'oubliera à quel point ces légendes ont marqué l'histoire du tennis et ont régné sur le circuit double durant de longues années...