Tennis. ATP - Classement - Federer 4e, Tsitsipas 10e, Monfils 19e
Par Dimitri FORTIN le 07/03/2019 à 11:57
Roger Federer reprend sa marche en avant au classement et figure au 4ème rang mondial ce lundi matin. Grâce à son 100ème titre décroché à Dubaï, le maestro revient à un classement plus digne de son niveau de jeu, il est toujours l'un des joueurs du circuit les plus dangereux. Seul Alexander Zverev parvient à s'immiscer parmi le trio magique Djokovic/Nadal/Federer en occupant le troisième rang mondial. Tous ces joueurs à la trentaine bien entamée poursuivent leur domination quasiment sans partage sur le tennis mondial.
Vidéo - Roger Federer célèbre son 100e titre à Dubai !
L'Allemand, finaliste à Acapulco, est rejoint parmi les 10 premiers mondiaux par un autre membre de la next gen en la personne de Stefanos Tsitsipas, finaliste malheureux dans les Emirats. Le Grec fait son entrée dans le Top 10 mondial a tout juste 20 ans, une performance remarquable qui vient récompenser ses beaux parcours, que ce soit à Melbourne, son titre à Marseille, mais aussi l'année dernière avec son titre aux Next Gen ATP Finals de Milan, le titre à Stockholm, la finale à la Rogers Cup... Un classement qui vient récompenser la régularité du jeune Grec.
Gaël Monfils revient dans les 20 premiers mondiaux ! Là aussi c'est la constance du début d'année qui est récompensée... Vainqueur à Rotterdam, demi-finaliste à Dubaï, où il est passé tout près d'une finale de prestige contre Federer, Gaël Monfils réalise un début d'année formidable et cette 19ème place ne fait que confirmer cela. Forfait à Dubaï, Lucas Pouille n'a pu défendre sa finale de l'année dernière. Il glisse au classement de 8 places et pointe au 30ème rang.
Bien sûr, notons la superbe progression de Nick Kyrgios, un gain de 39 places, il est 33ème mondial ce lundi matin. Kyle Edmund reprend aussi sa marche en avant avec son titre au Challenger d'Indian Wells, il progresse de quatre rangs et pointe au 23ème rang ce lundi matin. Titré à Sao Paulo, Guido Pella progresse aussi de 14 rangs et occupe le meilleur classement de sa carrière, à la 34ème place. Belles progressions aussi pour Cameron Norrie, Hubert Hurkacz, Christian Garin, Hugo Dellien, Lloyd Harris, Casper Ruud et Ricardas Berankis. Chutes en revanche pour Hyeon Chung et Pablo Cuevas.