Tennis. ATP - Confiné au Québec, Félix Auger-Aliassime veut revenir à Monaco
Par Alexandre HERCHEUX le 05/05/2020 à 07:33
Avec les mesures de déconfinement, le tennis devrait plus concrètement proposer des solutions pour reprendre et permettre aux joueurs d'être de nouveau compétitif. Le Canadien Félix Auger Aliassime compte bien profiter de cela pour revenir en France. Actuellement confiné à Montréal, le jeune joueur a l'intention de revenir à Monaco, son habituel centre d'entraînement en Europe. C'est ce qu'il a expliqué lors d'une conférence vidéo au Canada. "Depuis que je suis confiné à Montréal, j'avais déjà en tête qu'après un mois, ou en mai, j'allais rentrer à Monaco. Nous pensions qu'il pourrait y avoir des possibilités d'entraînement là-bas" a-t-il expliqué. Si son retour à Monaco est prévu le 10 mai, reste à savoir si ce sera possible...
Vidéo - Patrick Mouratoglou explique ce que va être sa ligue "UTS"
"L'UTS, c’est une des compétitions qui est sur la liste des compétitions envisageables"
Invité pour participer à l'UTS de Patrick Mouratoglou, la jeune pépite québécoise n'a pas exclu la possibilité d'y participer : "On a eu une invitation. Déjà, je vais rentrer chez moi à Monaco et, après, voir les possibilités, les compétitions qui s’offrent à moi qui restent dans un cadre sécuritaire, sanitaire. Mais c’est une des compétitions qui est sur la liste des compétitions envisageables dans les semaines à venir, les mois à venir" a-t-il déclaré.
"Quand quelque chose te manque, il faut l’accepter, ne pas être dans le déni"
Enfin, le Canadien a montré tout son sérieux durant cette période et son ambition intacte. "Ma carrière commence tout juste, je suis jeune. J’ai le temps de me reprendre malgré l’arrêt. Je suis content d’avoir connu ce début de saison, ça met déjà un coussin au niveau des points. C’est bien d’avoir bien joué avant cette pause forcée. Je suis confiant que, de retour à la compétition, je pourrai continuer sur la lancée que j’avais, être compétitif, jouer de plus en plus de finales et décrocher mon premier titre. La patience. Quand quelque chose te manque, il faut l’accepter, ne pas être dans le déni. J’essaie de rester connecté au jeu en regardant du tennis, en faisant de l’analyse de match avec mes entraîneurs. Il y a plein de façons aujourd’hui de rester collé à la compétition. Il faut juste être réaliste et accepter."