Tennis. ATP Cup - Benoît Paire : "On joue pour l'argent, le pays et les points"
Par Aude MAZ le 05/01/2020 à 17:55
Si Benoît Paire avait dit beaucoup de bien du nouveau format de la Coupe Davis, il semble tout de même préférer l'ATP Cup qui a quelques avantages indéniables sur la compétition madrilène. À commencer par la présence d'un public fourni et la possibilité de glaner des points ATP. La position dans le calendrier semble également être un atout. A l'issue de la rencontre, l'Avignonnais n'a pas caché ses motivations.
Vidéo - ATP Cup 2020 - Toute la franchise de Benoit Paire à Brisbane
"J'aimais bien la compétition à Madrid. Après c'est vrai qu'ici, il y a plus d'ambiance. Vendredi, c'était quasiment plein. Aujourd'hui, alors que c'est Chili-France, il y a beaucoup de monde. Les gens répondent présent, c'est sympa. Sur dix jours et des poules de quatre, c'est mieux que des poules de trois comme à Madrid. Il y a aussi des points en jeu et de l'argent, il faut être honnête. On joue pour le pays, pour l'argent et pour les points. Il y a tout ça ici. Les points en fonction du classement de l'adversaire, c'est bien je trouve."
Rafael Nadal, notamment, a déjà émis des doutes quant à la cohabitation entre deux épreuves par équipes à 6 semaines d'intervalle. Benoît Paire ne sera sans doute pas le seul à faire le même constat. Gerard Piqué et le groupe Kosmos vont devoir carburer afin de trouver des solutions pour parfaire leur nouveau format.
An impressive 13 aces from 🇫🇷#TeamFrance's @benoitpaire means another $1,300 has been raised for the @RedCrossAU.
— ATPCup (@ATPCup) 4 janvier 2020
Donate here: https://t.co/oB2F5R511e#Aces4BushfireRelief | #ATPCup pic.twitter.com/IQuBVGX7U3