Tennis. ATP Cup - John Millman est très critique envers l'ATP Cup
Par Adrien BACHY le 29/10/2019 à 07:25
L'ATP Cup ne fait pas l'unanimité, notamment chez les joueurs. Après Reilly Opelka, qui dénonçait l'injustice de distribuer des points ATP durant cette compétition, c'est au tour de John Millman de pousser un petit coup de gueule sur le tournoi. Dans ses propos, l'Australien rejoint l'Américain.
Vidéo - Le teaser des joueurs l'ATP Cup 2020 du 3 au 12 janvier !
Les mieux classés sont des privilégiés. Voilà un peu le message qu'a tenu à adresser John Millman à propos de l'ATP Cup. Pour rappel, cette compétition se déroulera du 3 au 12 janvier prochain et rassemble les 24 meilleures nations établies selon un classement. Pays organisateur, l'Australie est dans la poule de l'Allemagne, la Grèce et le Canada. Chaque pays alignera ses deux joueurs les mieux classés. Pour l'instant, l'Australie devrait donc aligner Alex de Minaur et Nick Kyrgios. John Millman n'étant que le troisième joueur Australien le mieux classé.
ATP Cup will be a great spectacle. Can’t wait to watch. There are some things that aren’t ideal though. Just my opinion!! pic.twitter.com/yr3b8R6h5g
— John Millman (@johnhmillman) October 20, 2019
"Il y a certains aspects avec lesquels je ne suis pas d'accord. A commencer par la répartition des points". L'Australien rappelle le fait que sur une saison, on compte les points sur les 18 meilleurs tournois qu'a disputé un joueur, peu importe s'il en a joué plus. C'est là qu'il soulève un problème. "Pour les huit premiers à la Race, ce tournoi constitue une compétition supplémentaire qui va compter pour leur classement". Opportunité que n'aurons pas les moins bien classés. Malgré ces critiques, Millman a annoncé qu'il était impatient de découvrir ce tournoi.