Tennis Actu

ATP - Djokovic : "L'annonce d'Ivanovic m'a fait pleurer"


 

Novak Djokovic est l'un des joueurs les plus sincères dans ses déclarations, l'un des plus francs, qui n'élude aucune question et donne très clairement son avis. Le numéro deux mondial, qui est engagé cette semaine au tournoi ATP 250 de Doha, au Qatar, a vécu un moment de grâce à l'issue de sa victoire sur Horacio Zeballos au deuxième tour, qui, en grand fan du Serbe, est venu faire un selfie avec son idole sur le court à peine la poignée de main effectuée. Comme à son habitude, accessible, "Nole" a sorti le costume du "Djoker" et s'est prêté au jeu, grand sourire aux lèvres. Novak Djokovic ne fait pas semblant, et n'a pas peur de mettre les pieds dans le plat lorsqu'il s'agit de commenter les sujets brûlants d'actualité, comme il l'a démontré dans un entretien accordé au méddia serbe Sport Bilic, dans lequel il évoque notamment le terrorisme djihadiste, la retraite de sa compatriote Ana Ivanovic ou encore le rôle de Pepe Imaz dans son travail quotidien. Un entretien exceptionnel retranscrit pour vous ci-dessous. 

ATP Doha 2017 - Novak Djokovic bat Horacio Zeballos


 

"Nous devons faire preuve de prudence. Mais ne pas laisser cette peur contrôler notre vie."

Novak Djokovic a passé la fin de l'année 2016 au Qatar, à Doha, se préparant pour disputer le premier tournoi de la saison 2017, et il n'a pas pu éviter de faire référence à l'attentat perpétré et revendiqué par l'organisation terroriste "Daesh" dans une boîte de nuit à Istanbul le soir du Nouvel An, durant lequel 39 personnes ont été lâchement assassinées et 69 autres blessées. "C'est une situation tellement dramatique. Egalement pour les joueurs, nous sommes constamment sur nos gardes, nous devons rester vigilents, nous ne nous sentons pas toujours en sécurité", a d'abord déclaré "Nole" pour Sport Bilic. "Nous devons faire preuve de prudence et de précautions. Mais ne pas laisser cette peur contrôler notre vie. Je suis personnellement de nature optimiste", a-t-il poursuivi, sans sourire raconte le journal serbe, avant de rendre hommage aux victimes des attentats et de "témoigner ses condoléances" aux familles et aux proches. 

 

"Pepe Imaz va voyager avec moi toute l'année, car il m'est d'une grande aide"

Mais Novak Djokovic n'a pas évoqué que les drames liés à l'actualité, lui qui se veut "positif en toutes circonstances." Le numéro deux mondial s'est séparé de Boris Becker à l'issue de la saison 2016 et a répondu à la polémique qui entoure la place de Pepe Imaz dans son équipe. En effet depuis le BNP Paribas Masters de Paris-Bercy, cet ancien joueur espagnol est appararu dans le box de Djokovic via le réseau de son frère. Sauf que ce "coach mental" comme le considère Novak Djokovic est qualifié de "gourou" par certains médias, dont le Daily Mail, un "gourou prônerait une philosophie du bien-être par l'amour et la paix intérieure." "Il y a eu beaucoup de spéculations sur lui, et je ne vais pas valoriser ces comportements totalement ignorants qui pensent que les difficultés que je rencontre sont de sa faute. C'est totalement faux et Pepe Imaz va voyager avec moi toute l'année, car il m'est d'une grande aide", a ainsi asséner le Serbe pour Sport Bilic

 

"Quand j'ai vu son message, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer"

Enfin, Novak Djokovic a évoqué la retraite tout fraîche de sa compatriote Ana Ivanovic, mariée cet été au footballer allemand Bastian Schweinsteiger et lassée des blessures à répétition. Les deux Serbes sont des amis intimes depuis plusieurs années et ont notamment disputé la Hopman Cup ensemble en 2013, ainsi que plusieurs exhibitions et matches caritatifs en Serbie. "C'est une annonce vraiment émouvante. Je la connais depuis cinq ans et quand j'ai vu son message, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer", a reconnu Djokovic. "Je sais combien c'est difficile pour elle de prendre cette décision, nous avons échangé quelques messages depuis et je la connais bien. Elle est mariée désormais et veut former une famille. Je ne peux que lui souhaiter bonne chance", a conclu le "Djoker", qui essaiera de remporter son premier titre à Doha cette semaine. 

 

A lire aussi :

ATP - Boris Becker a "taclé" Djokovic avant de partir

ATP - Novak Djokovic sans Boris Becker en 2017 ?

ATP - Becker prévoit une année difficile pour Murray

ATP - Pepe Imaz : "Djokovic travaille sur lui-même"

ATP - Djokovic, 7e joueur à terminer n°2 avec 2 "Slams"

ATP - Vajda : "Novak Djokovic s'entraîne toujours autant"

 

05/01/2017 à 18:48


Partager


Tennis Pro Player Vous ici? 3 Vous Ici? Vous Ici? 2

Par Thibault KARMALY


Photo : @TodoSobreTennis
Publiée le



commentaires

    Aucun commentaire n'a été déposé.
    Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !


    Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Tennis