Tennis Actu

ATP - Doha - Murray rejoint Djokovic en finale


La finale tant attendue aura bien lieu! Un peu moins de deux mois après leur finale aux Masters de Londres, les deux meilleurs joueurs du monde se rencontreront dès leur premier tournoi de l'année. Andy Murray, qui a commencé sa saison par une victoire sur Jeremy Chardy, et qui n'a toujours pas perdu un set, a facilement disposé de Tomas Berdych sur le score de 6-3 6-4. Le tchèque a bien cru revenir dans la partie en début de seconde manche. Breaké dès son deuxième jeu de service par le numéro un mondial, Tomas Berdych est allé chercher le débreak immédiat. C'était sans compter sur la motivation du britannique qui a de nouveau pris le service de son adversaire et s'est imposé avec ce break d'avance (6-4).

Il sera opposé à celui pour qui n'était pas parvenu à se sortir d'une situation aussi mal embarquée depuis cinq ans, contre Andy Murray justement, lors de la finale du Masters 1000 de Shanghaï. Car ce vendredi, en demi-finale du tournoi ATP 250 de Doha, peu était ceux qui croyaient encore en les chances de victoire du n°2 mondial alors qu'il était mené 4-6, 6-6 (6-2), avec quatre balles de match à défendre, contre Fernando Verdasco, 42ème mondial, déjà vainqueur cette semaine de David Goffin (11ème) puis Ivo Karlovic (20ème). Mais le Serbe n'est pas n°2 mondial par hasard : il revenait à 6 point partout dans le jeu décisif, sauvait une cinquième balle de match, à 6-7, et égalisait à une manche partout, à sa première balle de set (9-7). Le plus dur était fait. Même si le Djoker, en difficulté sur son service, a été grandement malmené dans les deux premiers sets, il retrouvait toute sa fraîcheur dans le troisième. Le Serbe était le premier à réaliser le break, à 2-2, puis confirmait pour mener 4-2 et finalement remporter le match 4-6, 7-6(7), 6-3 en 2h22. Samedi, en finale, Djokovic garde donc toutes ses chances pour conserver son titre, contre Andy Murray (n°1) ou Tomas Berdych (n°10), qui s'affrontent ce soir.

La victoire de Novak Djokovic contre Radek Stepanek


Dans les autres résultats, les spectateurs ont pu assister au sacre d'un duo 100% bleu en double, Jérémy Chardy / Fabrice Martin  ! Après avoir sorti la paire tête de série 1, Jamie Murray et Bruno Soares, la paire française remporte le titre à Doha. Après avoir empoché le premier set 6-3, les tricolores remportent le deuxièmesetet donc le match après un tie-break maitrisé dans lequel Jérémy Chardy a réalisé un passing exceptionnel à 5-2. Sur une volée gagnante du joueur licencié au Hainaut, les Français s'adjugent leur premier titre ATP ensemble face à la paire tchèquo-canadienne Radek Stepanek / Vasek Pospisil sur le score de 6-3, 7-6 (3)

Le tableau du tournoi ATP 250 de Doha


Le programme du vendredi 6 janvier à Doha 

CENTRE COURT

 Début des matchs à 10H00, heure française

Jeremy CHARDY (FRA) / Fabrice MARTIN (FRA) - [3] Vasek POSPISIL (CAN) / Radek STEPANEK (CZE) 6-3, 7-6 (3)

Pas avant 12H00, heure française

[2] Novak DJOKOVIC - Fernando VERDASCO (ESP) 4-6, 7-6(7), 6-3

[1] Andy MURRAY - [3] Tomas BERDYCH (CZE) 6-3, 6-4


06/01/2017 à 20:08


Partager


Vous Ici? 2 Vous Ici? Vous ici? 3 Tennis Pro Player

Par Victor LENGRONNE


Photo : @Wnews Today
Publiée le



commentaires

    Aucun commentaire n'a été déposé.
    Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !


    Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Tennis