Tennis. ATP - Federer : "Ils ne vont pas rester à la porte longtemps"
Par Alexandre HERCHEUX le 12/10/2019 à 09:20
Après Novak Djokovic, c'est Roger Federer qui est tombé à Shanghai. Le Maestro s'est incliné face à Alexander Zverev 6-3, 6-7(7), 6-3 au terme d'un match au scénario incroyable. Impérial durant 2 manches, l'Allemand semblait se diriger vers une victoire en deux manches 6-3, 6-5 40-0. Mais c'était sans compter sur la force de caractère de la légende suisse qui a effacé les 3 balles de match pour filer au tie-break et sauver 2 nouvelles balles de match. Finalement, tout ça n'aura pas suffi et c'est plutôt logiquement que le Suisse a dû tomber face à plus fort.
Vidéo - Roger Federer après sa défaite face à Sascha Zverev
"J'étais surpris que Novak Djokovic perde contre Stefanos Tsitsipas"
"C'est difficile quand vous vous prenez des services à 220 mais j'ai essayé. J'ai eu le sentiment que les rallyes avaient lieu plutôt sur mon service. J'espérais qu'au fil du temps j'allais être un peu plus présent sur son service. Je manquais un peu de rythme. D'habitude, le rythme sur dur n'est pas un problème pour moi mais le court est vraiment rapide. Vous n'avez pas le temps de réfléchir. Les services, les retours... quand vous faites une attaque vous espérez qu'elle redescende et ne pas vous faire passer au filet." a-t-il déclaré sur son match.
Avec les victoires de Zverev et Tsitsipas, la jeune génération semble taper à la porte et le Suisse le sait et apprécie. "Ils ne vont pas rester à la porte longtemps. Ils sont vraiment tops. Le dernier carré est excitant. En plus ici c'est rapide donc les joueurs doivent aller au filet plus rapidement. J'étais surpris que Novak perde contre Tsitsipas, j'étais aussi le favori de ma rencontre mais j'ai eu des soucis au service et je n'ai pas été capable de produire du grand tennis"