Tennis. ATP - Gstaad - Lopez solide, Haase battu par le 267e mondial
Par Dimitri FORTIN le 24/07/2018 à 17:08
Il est toujours là ! Le toujours ingambe Feliciano Lopez, 36 ans, et tête de série 8 en Suisse, s'est défait du "terrien" Federico Delbonis. Très solide, l'Espagnol n'a concédé qu'une seule balle de break de la partie et a su répondre présent dans les moments clés, au moment de conclure le premier sert et surtout de conclure le match au tie-break. Titré ici même en 2016, Lopez aimerait revivre cette même joie à 36 ans, ce qui serait une vraie performance. Cela ne paraît pas impossible du tout.
Encore une suprise...Robin Haase, en forme depuis plusieurs semaines et demi-finaliste à Umag la semaine dernière, est tombé contre le lucky looser croate Viktor Galovic, 267e mondial 6-1, 3-6, 6-3. Un match qui semblait déséquilibré a priori, mais qui n'a pas pris la tournure demandée. Toujours irrégulier, Haase a probablement payé les efforts de la semaine passée contre un Croate surmotivé et qui n'a rien lâché de la rencontre. Le mental a sans aucun doute fait la différence. Place maintenant au prodige canadien, Felix Auger-Aliassime.
C'est terminé pour Joao Sousa (n°6) à Gstaad. Le Portugais, à la recherche de confiance - seulement deux victoires sur ses six derniers tournois disputés - et pourtant vainqueur à Estoril (250) en avril de son troisième titre devra repasser. Quart de finaliste en 2017, le 41ème mondial y laissera certainement quelques plumes. Il avait pourtant remporté le premier set face au qualifié Facundo Bagnis, d'un an plus jeune que lui. Mais l'Argentin, qui avait profité du forfait du local Yann Marti au deuxième tour des qualifications a trouvé la faille portugaise pour renverser ce match. Victoire 4-6, 6-3, 7-5.
Nicolas Almagro (photo) tente un retour sur le grand circuit. Souvent arrêté par des blessures, l'Espagnol a bénéficié d'une invitation pour disputer le tournoi. Redescendu au 661e rang, c'est pour lui aussi une formidable occasion de refaire parler de lui cette semaine. Et il aura face à lui un adversaire à sa portée, un autre invité, le Suisse Marc-Andrea Huesler, 402e mondial.
Order of Play July 24th#JSSSOG #ATP #Gstaad pic.twitter.com/kAyUewexbR
— Swiss Open Gstaad (@SwissOpenGstaad) 23 juillet 2018
Le programme de mardi à Gstaad :
Roy Emerson Arena
A partir de 10h30
[Q] Facundo Bagnis (ARG) - [6] Joao Sousa (POR) 4-6, 6-3, 7-5
Pas avant 12h
[LL] Viktor Galovic (CRO) - [5] Robin Haase (NED) 6-1, 3-6, 6-3
Pas avant 15h
[8] Feliciano Lopez (ESP) - Federico Delbonis (ARG) 6-4, 7-6(3)
Pas avant 17h20
[WC] Marc-Andrea Huesler (SUI) - [WC] Nicolas Almagro (ESP)
Court 1
Pas avant 11h30
Laslo Djere (SRB) - Denis Istomin (UZB) 7-6(6), 7-5
Matteo Berrettini (ITA) - Radu Albot (MOL) 6-4, 6-2
Guido Pella (ARG) - Paolo Lorenzi (ITA)