Tennis. ATP - Houston - Hewitt vise une performance de taille
Par Pierre Houdeline le 06/04/2015 à 18:03
Lleyton Hewitt approche doucement mais sûrement de la fin de sa carrière. Si l'Australien âgé de 34 ans n'est plus le joueur qu'il a été, il pourrait cependant bien accomplir à nouveau une performance remarquable cette année. Et pourquoi pas dès ce tournoi de Houston ? En effet, le natif d'Adélaïde n'est plus qu'à deux petites victoires sur terre battue du chiffre cent sur la surface ocre. Et alors ? Et bien il deviendrait tout simplement l'un des rares joueurs à totaliser au moins cent victoires sur chacune des surfaces.
Ils ne sont que six à avoir réalisé cette prouesse jusqu'à présent: Boris Becker, Jimmy Connors, John McEnroe, Roger Federer, Stan Smith et John Alexander. L'ancien numéro un mondial détient donc là une belle occasion de devenir le septième homme à effectuer cet exploit.
Après être devenu la saison dernière l'un des rares joueurs à avoir été capable de remporter au moins 30 titres sur le circuit et à totaliser plus de 600 victoires en simple, il pourrait donc laisser à nouveau une empreinte remarquable dans l'histoire du tennis.
Il serait d'ailleurs peut-être bien inspiré de profiter de ce tournoi "moins huppé" pour y parvenir, car il n'a pas toujours très bien réussi sa saison sur la terre battue européenne, a fortiori ces dernières années. Et il serait probablement dommage de laisser passer une si belle occasion. Invité par les organisateurs, Hewitt va faire ses débuts à Houston dans la nuit de lundi à mardi en France face au Japonais Go Soeda.