Tennis. ATP - Kitzbuhel - Berrettini se paie Gilles Simon en 3 sets
Par Alexandre HERCHEUX et Antoine RICHARD le 31/07/2018 à 19:12
L'Italien Matteo Berrettini, déjà impressionnant la semaine passée à Gstaad, a continuer à étonner tout le monde en éliminant le Français Gilles Simon (40e mondial), huitième de finaliste à Wimbledon. Le Romain semblait pourtant acculé dans ce début de match avec la perte de ce premier set 6-1 en faveur du Niçois. Une fois que la machine s'est mise en route, le match a été tout autre et même s'il concède un set, le voilà au deuxième tour du tournoi de Kitzbuhel en s'imposant 1-6, 6-3, 6-4. Il faut aussi souligner qu'il a profité des 8 doubles fautes commises par le Français au service ! Le prochain tour ne devrait pas être insurmontable sachant qu'il est en forme puisqu'il affrontera le Moldave Radu Albot (98e mondial).
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Demi-finaliste à Gstaad, Jurgen Zopp ne revivra pas une belle semaine en Autriche. L'Estonien a chuté contre Maximilian Marterer 47e mondial 6-4, 3-6, 6-3 en 2h00 de combat. Rencontre très intense qui a vu Zopp s'accrocher jusqu'au bout mais sûrement entamé physiquement par son parcours la semaine passée. De son côté, Marterer a eu la capacité de se remobiliser pour dominer la troisième et dernière manche sans trembler et rejoindre le deuxième tour. Il retrouvera le tombeur de Corentin Moutet, Mikhail Kukushkin.
Beaucoup d'autres très beaux duels avec des joueurs qui se sont illustrés la semaine dernière. Titré à Hambourg, Nikoloz Basiliashvili n'a pas réussi à poursuivre ce beau parcours en perdant contre un autre demi-finaliste à Gstaad, Laslo Djere. Score final 6-3, 6-3. Enfin pour conclure la journée, le demi-finaliste autrichien de l'an passé, Sebastian Ofner a fait face au talentueux Martin Klizan, 112e mondial qui s'est imposé 6-2, 6-4.
Le programme et résultats de mardi à Kitzbuhel :
Court Central
[6] Maximilien Marterer (ALL) - Jurgen Zopp (EST) 6-4, 3-6, 6-3
[Q] Martin Klizan (SVK) - [WC] Sebastian Ofner (AUT) 6-2, 6-4
Court 1
Nicolas Jarry (CHI) - Roberto Carbellas Baena (ESP) 7-6(3), 6-7(5), 6-4
Taro Daniel (JAP) - [7] Jen-Lennard Struff (ALL) 7-6(3), 6-1
Laslo Djere (SER) - Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3, 6-3
Matteo Berrettini (ITA) - [5] Gilles Simon (FRA) 1-6, 6-3, 6-4
Court Riedel
Radu Albot (ROU) - Jozef Kovalik (SER) 6-1, 6-3
Maximilien Marterer (6, All) - Jurgen Zopp (Estonie)
Sebastian Ofner (WC, Autriche) - Martin Klizan (Q, Slovaquie)
Court 1
Roberto Carbellas Baena (Espagne) - Nicolas Jarry (Chili)
Taro Daniel (Japon) - Jen-Lennard Struff (All, 7)
Laslo Djere (Serbie) - Nikoloz Basilashvili (Géorgie)
Gilles Simon (5, France) - Matteo Berrettini (Ita)
Court Riedel
Jozef Kovalic (Serbie) - Radu Albot (Roumanie)