Tennis. ATP - Kyrgios, toujours blessé, se retire de Vienne et Bercy
Par Aude MAZ le 20/10/2019 à 07:30
Comme il l'avait laissé entendre dernièrement, Nick Kyrgios ne disputera plus de tournois ATP en 2019. Il s'est retiré de Vienne et Bercy. Dommage pour le public parisien... Pour l'Australien, surveillé de près par l'ATP après sa sortie à Cincinnati, c'est également une bonne façon de rester au chaud et d'éviter tout risque de débordement. Reste à savoir s'il reprendra l'avion pour disputer la phase finale de la coupe Davis à Madrid. C'est Lleyton Hewitt qui détient l'une des clés de ce mystère.
Vidéo - Le teaser des joueurs l'ATP Cup 2020 du 3 au 12 janvier !
Nick Kyrgios has pulled out of Vienna due to a shoulder injury. He will be replaced in the main draw by Lorenzo Sonego.
— Michal Samulski (@MichalSamulski) 15 octobre 2019
Rappelons qu'il y a quelques temps l'ATP a rendu son verdict après le pétage de plombs de Nick Kyrgios à Cincinnati lors de son deuxième tour face à Karen Khachanov. L'Australien a été pénalisé d'une nouvelle amende de 25 000 $ et d'une suspension de seize semaines. Néanmoins, l’amende et la suspension sont différées dans l’attente du respect par Kyrgios des conditions suivantes, qui s’appliqueront aux tournois ATP Tour / ATP Challenger Tour tout au long de la période de stage de six mois. Bref, l'enfant terrible du circuit a intérêt à se tenir à carreau. Pendant six mois, afin d'éviter ces quatre mois de suspension, Kyrgios devra éviter les comportements anti-sportifs, les obscénités. Il devra, en outre, bénéficier, d'un coach mental.
"Je ne peux pas jouer si je ne peux pas servir"
Comme il l'annonçait alors à Zhuhai :"J'ai joué la Laver Cup ce week-end et je n'ai pas pu jouer le troisième jour. J'ai une douleur au niveau de l'épaule. Je gagnais le premier set mais je me battais avec cette douleur. D'habitude je sers à 230 à peu près. Là je n'arrivais pas à dépasser les 180km/h. J'ai senti un déclic dans mon épaule et c'était inconfortable au niveau de la clavicule. Donc pour l'instant, je ne sais pas ce qu'il va se passer pour la fin de saison. Je vais parler avec mon équipe et voir ce qu'il y a de mieux." a-t-il déclaré. Et lorsque l'on demande si sa saison peut être terminée, voilà sa réponse : "À ce moment, ça ne me surprendrait pas. Je ne pouvais même pas servir normalement. Je ne peux pas jouer si je ne peux pas servir." Rien de très rassurant pour Nick Kyrgios qui va donc continuer de manquer au circuit ATP car ses frasques, qu'on aime ou qu'on n'aime pas..., elles valent le coup d'être vues et revues, non ?