Tennis. ATP - Metz - Gilles Simon, Kei Nishikori, Albot... le récap'
Par Roxane TEJERINA le 22/09/2018 à 07:45
Le public messin a assisté à un très beau combat entre Kei Nishikori et Nikoloz Basilashvili. La tête de série 1 s'impose finalement en trois sets, 6-3 4-6 6-4, dans une rencontre très équilibrée, mais où la logique a finalement parlé. 10 aces des deux côtés, mais une légère domination du Nippon, qui a fait preuve d'un grand réalisme dans l'ultime acte, convertissant ses deux balles de breaks, tandis que le Géorgien laissait passer quelques occasions.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
Ce vendredi, Gilles Simon (39e) a battu Richard Gasquet (25e) en deux sets (7-6(4) 6-2) alors qu'il ne partait pas favori. En effet,"Richie" mène en effet 8 à 1 dans leur face à face. Après la perte du 1er set au tie-break, Gasquet s'est frustré et a commis trop de fautes pour inquièter un Gilles Simon régulier. Deux fois titré (2010, 2013) et une fois finaliste malheureux (2015), Gilles Simon avait dû s'employer pour remporter son deuxième match de la semaine mais avait fini par trouver la solution face à Filip Krajinovic après 2h30 de jeu. Gilles Simon va maintenant affronter Radu Albot vainqueur de Ricardas Berankis, le tombeur de Stefanos Tsitsipas, pour une place en finale. Sûrement un coup à jouer pour se faire remarquer à deux mois de la finale de Coupe Davis.
No one beats Gilles Simon nine times in a row...😉
— Tennis TV (@TennisTV) 21 septembre 2018
For the first time in nine meetings, Simon beats Richard Gasquet to reach the @MoselleOpen semi-finals 👠pic.twitter.com/vNZaaTQEF0
Depuis sa création en 2003, le Moselle Open a vu douze fois au moins un Français aller en finale (neuf fois, le trophée est allé dans les bras d'un Bleu) et a assisté à trois finales 100% françaises. Pas de finale basée sur la deuxième option cette année puisque dans la partie haute du tableau, les derniers engagés Ugo Humbert, Benoît Paire et Greg Barrere ont craqué jeudi soir. En revanche, le public de Metz peut toujours rêver à voir un Français en finale.
Le programme et résultats des quarts de vendredi à Metz :
Court Principal
A partir de 14h
Radu Albot (MOL) - Ricardas Berankis (LIT) 7-6(4) 6-4
Gilles Simon (FRA) - [4] Richard Gasquet (FRA) 7-6(4) 6-2
[1] Kei Nishikori (JAP) - Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3 4-6 6-4
[Q] Matthias Bachinger (GER) - [LL] Yannick Maden (GER) 6-3 2-6 6-4