Tennis Actu

Open d'Australie - Quentin Halys est "sans pression"


 

Depuis le sacre de Yannick Noah à Roland-Garros en 1983, le dernier Français a avoir triomphé dans un Grand Chelem en simple, l'absence de titres majeurs est souvent reprochée au contingent tricolore. Pas assez pugnaces, trop peu concernés, certains parlent même de normalité en ce qui concerne cette disette dans le clan bleu. Interrogé sur le sujet, Quentin Halys, l'un des espoirs tricolores, a avoué qu'il n'avait pas à s'inquiéter outre mesure. "Je ne ressens pas de pression car c'est vraiment compliqué, a commenté le Français de 20 ans dans des propos rapportés par The Telegraph. Il y a beaucoup de joueurs, comme Tomas Berdych ou David Ferrer, qui n'ont jamais remporté de Grand Chelem. Ce n'est pas parce qu'on est Français qu'on ne peut pas le faire." Halys, dont le dernier match dans un grand tableau de Grand Chelem s'est soldé par une défaite en trois sets (face à Pablo Cuevas au deuxième tour de Roland-Garros 2016), estime avoir appris de cet échec : "J'ai joué un bon match, mais il était simplement meilleur. Maintenant, je sais mieux ce dont j'ai besoin pour atteindre le haut niveau. Et je sais comment je devrais jouer à Melbourne, pour l'Open d'Australie." Ce mardi, Quentin Halys a reçu officiellement une wild card pour participer à l'Open d'Australie - du 16 au 29 janvier 2017. 

Roland-Garros 2016 - Halys : "Il faut me laisser du temps"


08/12/2016 à 15:05


Partager


Tennis Pro Player Vous ici? 3 Vous Ici? 2 Vous Ici?

Par Harry HOZÉ


Photo : @ayumiphotos
Publiée le



commentaires

    Aucun commentaire n'a été déposé.
    Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !


    Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Tennis