Tennis. ATP - Rafael Nadal critique à nouveau le classement
Par Pierre Houdeline le 04/05/2015 à 17:41
Rafael Nadal n'a jamais caché qu'il n'apprécie pas le fonctionnement actuel du classement ATP. Et comme à chaque fois qu'il a été susceptible de connaitre une chute notable au classement, se présente à nouveau pour lui l'occasion parfaite de plaider sa cause.
"Pendant six mois je n'ai pas pu marquer de points. Avec un classement annuel, il est difficile de rester au top. Je n'aime pas le système actuel d'attribution des points dans le classement", a déclaré le tenant du titre à Madrid.
Il a également été demandé à l'Espagnol s'il pensait possible de disputer à nouveau les finales des Masters 1000 en trois sets gagnants : "Je ne pense pas que les instances suivront cette ligne. Ce qu'ils veulent c'est la rapidité, ce qui est une chose compliquée à avoir. Je ne pense pas qu'ils reviendront sur cette réforme. C'étaient de bons moments, mais vous devez accepté ce qui a changé" a déclaré l'actuel recordman du nombre de titres acquis dans cette catégorie (il en est actuellement à 27 unités, alors que son principal poursuivant Novak Djokovic a remporté son 23ème à Monte-Carlo).