Tennis. ATP - Rome - Mauresmo a poussé Murray à jouer le tournoi
Par Etienne DUJARDIN le 14/05/2015 à 11:34
Vidéo - Le trailer des Internationaux de France 2015
Sa participation a été discutée et Andy Murray a finalement décidé de jouer le tournoi de Rome, non sans avoir été poussé par Amélie Mauresmo, comme le révèle le Herald Scotland. Il a battu hier le Français Jérémy Chardy sur le score de 6-4, 6-3.
L'entraîneur d'Andy Murray devrait accoucher de son premier enfant au mois d'août, mais a signifié à l'Écossais son envie de continuer l'aventure sur le circuit ATP. Mauresmo devrait mettre une pause à cette collaboration après Wimbledon où elle sera présente pour celui qui a impressionné récemment Nick Bolletieri et Novak Djokovic. "Après Wimbledon, je n'ai pas prévu de revoir Amélie jusqu'à ce qu'elle y soit prête. Elle pense que ce sera en Novembre, pour le Masters de Paris-Bercy. C'est le plan" déclare-t-il.
Le troisième mondial s'est aussi exprimé en vue de la quinzaine parisienne: "La victoire n'est pas impossible. Peut-être que ces dernières années, même si je jouais bien, je trouvais que je n'étais pas assez en forme, que je n'avais pas assez joué ou que je n'avais pas assez gagné contre des top 10 mais cette année sera peut-être différente. J'irai là-bas en pensant que j'ai une chance".
L'heure est au tournoi de Rome pour Andy Murray, qui est opposé ce jeudi à David Goffin, vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga mercredi.
Le tableau masculin du Masters 1000 de Rome : https://www.tennisactu.net/tournoi-internazionali-bnl-d-italia-205.html
Le tableau féminin du tournoi WTA de Rome : https://www.tennisactu.net/tournoi-internazionali-bnl-d-italia-201.html