Tennis. ATP - Rotterdam - Adrian Mannarino craque, Dimitrov bat Shapovalov
Par Paul MOUGIN le 10/02/2020 à 21:19
Le premier match du tournoi voyait s'affronter Adrian Mannarino et Pablo Carreno Busta, 29e joueur mondial. Le Tricolore, en recherche de sensations en ce début de saison, s'est incliné pour la 5e fois de la saison en 6 matchs disputés, 7-5, 6-7(3), 6-4. S'il y a du mieux dans le jeu de Mannarino, l'Espagnol a su s'accrocher durant les 2h48 de match pour le faire plier et se hisser au deuxième tour. De quoi donner un peu de confiance tout de même au Français pour le prochain match malgré la défaite. Le tirage ne l'avait pas gâté.
Vidéo - Shapovalov a expliqué pourquoi il s'en est pris à l'arbitre
Le gros choc de la journée opposait le 16e joueur mondial, Denis Shapovalov, contre le 23e, Grigor Dimitrov. Après une bonne ATP Cup, le Canadien n'y arrive plus avec une défaite au deuxième tour à Auckland puis des défaites d'entrée à l'Open d'Australie et à Montpellier. Et sa situation ne s'est pas arrangée ce lundi, puisque le jeune homme s'est incliné face au Bulgare, 6-3, 7-6. Dimitrov aura su protéger sa mise en jeu tout au long du match, sauvant les trois balles de break que Shapovalov s'est procurées. Au prochain tour, le Bulgare affrontera le vainqueur entre Felix Auger-Aliassime et Jan-Lennard Struff.
Strong start from @GrigorDimitrov �'�
— ATP Tour (@atptour) February 10, 2020
The World No. 22 moves past Shapovalov 6-3 7-6 at the @abnamrowtt.
🎥: @TennisTV pic.twitter.com/k5BYn2qwpE
L'Espagnol Roberto Bautista-Agut, tête de série n°6, a de son côté bien failli passer à la trappe face à Marton Fucsovics. Le 66ème mondial a remporté la première manche 6 jeux à 4 avant de résister jusqu'au tie-break de la deuxième où il a cédé face à la régularité de l'Espagnol. Le troisième set fut à sens unique avec un Bautista impérial au retour de service. Il jouera face à son compatriote Pablo Carreno Busta.
Through in three 👊@BautistaAgut begins with a win in Rotterdam, outlasting Fucsovics 4-6 7-6 6-1 at the @abnamrowtt! pic.twitter.com/IwVp7gBmBy
— ATP Tour (@atptour) February 10, 2020
Retrouvez le Tableau de Rotterdam en cliquant ICI
A suivre, la rencontre entre le Britannique Daniel Evans et l'Allemand Phlipp Kohlschreiber, classé 80e à l'ATP.
Retrouvez le Tableau de Rotterdam en cliquant ICI
Le programme à Rotterdam ce lundi :
Centre Court
A partir de 13h
Pablo Carreno Busta (ESP) - Adrian Mannarino (FRA) 7-5, 6-7(3), 6-4
A partir de 14h30
[6] Roberto Bautista Agut (ESP) - Marton Fucsovics (HUN) 4-6 7-6(1) 6-2
A partir de 19h30
Grigor Dimitrov (BUL) - [8] Denis Shapovalov (CAN) 6-3, 7-6 (3)
Daniel Evans (GBR) - Philipp Kohlschreiber (GER)