Tennis Actu

ATP - Toronto - Shapovalov-Kyrgios, le match du futur


 

C'est parti pour cette semaine de Masters 1000 du côté du Canada. Pour les hommes présents eux à Toronto, le tableau a connu de nombreux coups durs suite aux forfaits d'un grand nombre de têtes d'affiche souhaitant mettre en avant les Jeux Olympiques dans leurs calendriers. Malgré tout, l'événement ne perd pas de sa saveur puisque des matchs très intéressants restent au programme et ce sera également l'occasion de découvrir de nouvelles têtes.

Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis


 

Denis Shapovalov, un des rois de demain ?

Parmi celles-ci le nom de Denis Shapovalov peut retenir l'attention de nombreux fans de la petite balle jaune. Invité par les organisateurs, la jeune pépite canadienne fera ses débuts dans un tel événement, une semaine tout juste après avoir effectué ses premiers pas dans un tournoi du circuit principal à Washington. Ce match s'était malheureusement soldé par une défaite en 3 manches face à Lukas Lacko. Néanmoins, le joueur de 17 ans avait fait plus que jeu égal puisqu'il avait servi pour le gain du premier set avant de le perdre. Revenu à 1 set partout il avait finalement craqué dans la manche décisive. Dans la quête de son apprentissage du plus haut niveau, le vainqueur de Wimbledon 2016 chez les juniors va pouvoir tout de suite passer à la vitesse supérieure ce lundi. Et pour cause en face de lui se dresse un joueur qui, il y a encore peu, se trouvait dans sa position : Nick Kyrgios.

 

En face : un jeune, déjà vieux briscard

Bien connu du grand public depuis désormais plus 2 ans, le "bébé" australien a bien grandi depuis... Désormais membre du top 20 et réelle menace pour n'importe quel joueur du circuit, le bad-boy réussit une saison plus qu'aboutie où il confirme de semaine en semaine son énorme potentiel et sa soif de Grand Chelem. L'Amérique du Nord est d'ailleurs un endroit qu'il apprécie plus particulièrement puisque la dernière fois qu'il s'y est rendu, Kyrgios avait atteint le dernier carré du Masters 1000  de Miami. Face à son public, nul doute que Shapovalov tentera le tout pour le tout dans un match qui s'annonce comme le plus important (ou du moins attendu) de sa jeune carrière. Le 19ème joueur mondial saura-t-il gérer son statut de "vétéran" face à un joueur aux dents longues et donc de se retrouver dans la peau de bon nombre de ses adversaires lorsqu'il se retrouve face à lui ? Il faudra veiller pour voir l'affrontement des deux "Young Guns" puisque le match se déroulera en night session à partir de 1h du matin heure française. 

25/07/2016 à 22:19


Partager


Vous ici? 3 Vous Ici? 2 Tennis Pro Player Vous Ici?

Par Jonathan LARDY


Photo: @SupertennisTV
Publiée le



commentaires

    Aucun commentaire n'a été déposé.
    Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !


    Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Tennis