Tennis. ATP - Vienne - Un Top 10 avalé, Gaël Monfils pète la forme...
Par Roxane TEJERINA le 25/10/2018 à 21:30
Gaël Monfils assure qu'il a décidé de zapper Bercy pendant qu'il était à Shanghaï. Quel dommage! Finaliste à Anvers, le Français va disputer un quart dans l'ATP 500 de Vienne. Il pète la forme quoi! Dernier français en lice après l'élimination de Lucas Pouille, tenant du titre, la veille à ce même stade, Gaël Monfils, 33e mondial, a sorti le grand jeu pour sortir le 9e mondial John Isner (n°4) en deux sets 6-4, 6-4, réalisant un ace de plus que son adversaire (10 vs 9). Il tentera de repousser encore un peu les vacances face à Fernando Verdasco, tombeur de Kyle Edmund (n°8) en trois manches pour disputer une deuxième demi-finale consécutive. Ironquement, le succès du Parisien éjectera Lucas Pouille en dehors du Top 30 lundi prochain à l'ATP. Et dire que le Nordiste était Top 10 le 19 mars.
.@Gael_Monfils defeats 4th seeded Isner in Vienna, 6-4, 6-4.
— Tennis Channel (@TennisChannel) October 25, 2018
Monfils will face @FerVerdasco in the quarterfinals. ðŸ¿#ErsteBankOpen pic.twitter.com/wUvvB7oB11
Cela ressemblait à un match piège pour Kyle Edmund (n°8) contre Fernando Verdasco. Et bien le Britannique est tombé dedans en s'inclinant contre le Madrilène 6-4, 3-6, 6-3. Un match très intense comme on pouvait s'y attendre et un Verdasco à un très bon niveau comme il l'a déjà montré par le passé. Finalement c'est peut-être l'enchaînement de matchs qui a fait mal à Edmund et lui a coûté le combat contre l'expérimenté espagnol.
World. Class.@kyle8edmund 😮#ErsteBankOpen pic.twitter.com/3chWkxN98D
— Tennis TV (@TennisTV) 25 octobre 2018
Quart de finaliste à Shanghaï battu par Roger Federer et avant ça finaliste à Tokyo, Kei Nishikori est en grande forme et semble plus que jamais motivé par la course au Masters. Poussé en trois manches par Frances Tiafoe, le Japonais a cette fois écrasé Karen Khachanov 6-2, 6-2. Grande performance de l'Asiatique qui a montré le même visage que lors des dernières semaines, à savoir beaucoup d'agressivité et une confiance retrouvée. Chose très intéressante, Nishikori retrouvera l'Autrichien Dominic Thiem en quart, dans un duel qui aura un impact non négligeable sur la Race.
Everything is O-Kei 👌@keinishikori cruises into the #ErsteBankOpen quarter-finals, d. Khachanov 6-2 6-2 �'� pic.twitter.com/yGDXcSokzC
— Tennis TV (@TennisTV) 25 octobre 2018
Le programme de jeudi à Vienne :
Center Court
A partir de 13h
[5] Kei Nishikori (JAP) - Karen Khachanov (RUS) 6-2, 6-2
Fernando Verdasco (SPA) - [8] Kyle Edmund (GBR) 6-4, 3-6, 6-3
[1] Dominic Thiem (AUT) - Sam Querrey (USA) 6-4, 6-4
Gaël Monfils (FRA) - [4] John Isner (USA) 6-4, 6-4
NextGen Court
Mikhail Kukushkin (KAZ) - [LL] Andrey Rublev (RUS) 7-6, 6-4