Tennis. ATP/WTA - Le calendrier WTA et une partie de celui de l'ATP ont fuité
Par Alexandre HERCHEUX le 14/06/2020 à 07:21
Les nouveaux calendriers ATP et WTA devraient être annoncés le lundi 15 juin. Mais la Britannique Tara Moore, 447e mondiale, a peut-être vendu la mèche sur Twitter et cela a été confimé par le média Espagnol Marca. La joueuse a en effet publié une capture d'écran du calendrier prévu par la WTA et donc une partie du calendrier ATP avec les tournois accueillant tournoi masculin et tournoi féminin en même temps. Ce nouveau calendrier démarre dès le 3 août. On peut y voir le maintien de Cincinnati, de l'US Open puis un enchaînement, Rome, Madrid avant Roland-Garros. Suivraient ensuite la tournée asiatique puis les Masters de fin d'année.
Vidéo - Le Mag - "Roland-Garros... vivement le 21 septembre !"
El tenis se da de plazo hasta el 15 de junio para tomar la decisión definitiva sobre el US Open y el resto del calendario de 2020 https://t.co/cN6EwQuQxp pic.twitter.com/1jFIahj4Md
— MARCA Polideportivo (@MarcaTMF) June 10, 2020
Prévu à l'origine du 18 mai au 7 juin, puis du 20 septembre au 4 octobre, Roland-Garros aura finalement lieu du 28 septembre au 11 octobre. Les informations données par Le Parisien puis confirmées par Tennis Actu étaient donc bonnes, les qualifications débuteront bien dès le 21 septembre. Une bonne nouvelle puisque les qualifications ne semblaient pas au programme dans un premier temps. L'US Open est quant à lui maintenu du 24 août au 13 septembre ainsi que Cincinnati, placé une semaine avant.
I’ve been asked to take names out of the equation so here is the “proposed” plans of tours including ITFs. All players should have this information not just some. #spreadtheword pic.twitter.com/fiFHhTDesm
— Tara Moore (@TaraMoore92) June 9, 2020
Rome, Strasbourg et Madrid placés avant Roland
Du côté des modifications, notons le remplacement du tournoi de San Jose par le tournoi de Palerme, prévu à l'origine fin juillet. Le tournoi italien et le tournoi de Charleston auront lieu la semaine du 3 août. La semaine suivante, ce sont les tournois de Washington et sans doute de Prague qui remplaceront l'Open du Canada. Après l'US Open, auront lieu les tournois de Madrid et de Rome placés respectivement les semaines du 14 septembre et di 21 septembre, soit juste avant Roland-Garros. Notons que le tournoi de Strasbourg est replacé dans la même semaine que le tournoi de Rome. Suivra ensuite la tournée asiatique avec comme conclusion les Masters de fin de saison mi-novembre. Enfin, du côté du circuit secondaire, auront lieu en France le W80 de Poitiers dès le 26 octobre, et le W60 de Nantes dès le 2 novembre mais aussi deux W60 les semaines du 31 août et 7 septembre puis un W80 dès la semaine du 14 septembre.