Tennis. Bergame (CH) - Leo Borg battu sèchement, Gaston en huitième
Par Titouan CAMY le 18/02/2020 à 23:13
Quand Bjorn Borg débutait sa carrière, le circuit Challenger n'existait même pas. Le Suédois a connu la victoire très jeune, jouant pour son pays à 15 ans pour la Coupe Davis, et remportant Roland-Garros avant ses 18 ans, en 1974. Pour son fils Leo, 16 ans, le parcours est un peu différent. Classé seulement 98e chez les juniors, le jeune Suédois a remporté un petit tournoi à Tel-Aviv en décembre dernier et s'est vu offrir une chance de débuter sur le circuit professionnel dès cette semaine. Opportunité qui a tourné court, puisque celui-ci s'est incliné en deux petits sets face au Taiwanais Chun-Hsin Tseng, 6-3, 6-1.
Vidéo - Open d'Australie 2020 - Novak Djokovic avec son trophée
C'est le Challenger de Bergame qui a décidé d'offrir une wild-card au jeune Borg, y voyant peut-être une occasion d'attirer l'attention des férus de tennis. Pari réussi, puisque l'affiche a fait parler d'elle, notamment sur Twitter. Mais la rencontre a bien vite tourné en faveur du plus expérimenté, et Leo n'est pas vraiment parvenu à exsiter. Il n'a toutefois pas été ridicule, offrant quelques échanges intéressants et quelques beaux points au public ayant fait le déplacement. Mais le Taiwanais, 301e mondial, était trop fort et l'a étouffé au second set, avec seulement deux points concédés sur son service. Une rencontre bouclée en 46 minutes. Quoi qu'il arrive, c'était une expérience pour le fils de Bjorn Borg, qui a pu découvrir les enjeux du circuit pro.
Sans faire autant de bruit, Hugo Gaston (n°15) s'est qualifié pour les huitièmes de finale en explosant (6-3, 6-0) son compatriote Hugo Grenier. Le gaucher toulousain affrontera le vainqueur du match entre l'Italien Lorenzo Giustino (n°1) et le Serbe Nino Serdarusic.
6-3, 6-1.
— Tennisportalen (@tennisportalen) February 18, 2020
Leo Borgs Challengerdebut är över efter 46 minuter mot Chun-Hsin Tseng, rankad 301 i världen.
�'🇪🎾#Borg #Svenskkollen pic.twitter.com/5T7YPOLlu6