Tennis. Brest (CH) - Humbert-Hoang en quart, Denolly se paie Moutet
Par Laurent ARON le 24/10/2019 à 22:58
Il y aura au moins un Français en demi-finale du Challenger de Brest ! Car il y aura un choc fratricide entre l'invité de dernière heure, Ugo Humbert, special exempt, et Antoine Hoang. C'est ce dernier qui a rallié en premier les quarts de finale au Challenger de Brest. Le Varois, 108e mondial, a évité le piège face à Zdenek Kolar, 268e mondial. Le Tchèque s'est montré menaçant lors de la deuxième manche mais le Tricolore a su cadenasser le match (6-2, 7-6). S'il accède au dernier carré, il devra rendre la wild-card pour les qualifs de Bercy. Mais le Varois chasse les points ATP pour décrocher son ticket pour l'Open d'Australie...
Vidéo - Le teaser des joueurs de l'ATP Cup
#OBCA19 Et 1 et 2 et 3 français en quart de finale du @BrestOpen ! Antoine #Hoang, Ugo #Humbert et Corentin #Denolly seront sur le court ce vendredi à la @BrestArena. @ATPChallenger pic.twitter.com/i1lLq2Y9qw
— Open Brest Crédit Agricole (@BrestOpen) October 24, 2019
Et Hoang désormais son adversaire, en la personne d'Ugo Humbert, qui a assuré l'essentiel face au Russe Evgeny Karlovskiy, bourreau de Rayane Roumane et d'Enzo Couacaud aux tours précédents. Le Messin s'est imposé en deux sets, 7-6(2), 6-4. Un match pas forcément évident pour le Tricolore, qui a notamment dû effacer une balle de break dans le premier set, alors qu'il ne pouvait lui-même s'offrir une occasion. Heureusement, pouvant s'appuyer sur un service solide (11 aces dans le match), il prenait le large au tie-break, avant de parvenir à breaker en début de seconde manche.
En fin de soirée, Corentin Denolly, 320e mondial, s'est offert son premier Top 100, en la personne de Corentin Moutet (n°4). Le Grenoblois a su renverser la situation (2-6, 7-5, 6-3). Il disputera le premier quart de finale de Challenger de sa carrière face au Sud-Africain Lloyd Harris (n°6). Forcément frustré - il a mené 6-2, 5-3 et s'est trouvé à deux points du match - , Corentin Moutet, lui, va filer sur Bercy pour préparer les qualifications, qui débutent samedi. Il a obtenu une wild-card.
Premier des quatre Français en lice sur le Central breton, Hugo Grenier - 319e mondial - a vu son parcours s'arrêter en Bretagne. Le Russe Evgeny Donskoy, 118e mondial, l'a privé d'un quart de finale après un combat de 2h09 (6-3, 3-6, 6-3). La tête de série n°2, l'Espagnol Roberto Carballes Baena est toujours debout après son succès face son compatriote Guillermo Garcia-Lopez.