Tennis. Cherbourg (CH) - Harold Mayot s'impose au bout du suspense
Par Aude MAZ le 10/02/2020 à 21:52
Après les challengers de Rennes et Quimper en Bretagne, la tournée des Challengers français se poursuit en Normandie à Cherbourg. Beaucoup de Français y sont engagés et espèrent succéder à Ugo Humbert au Palmarès. A commencer par Harold Mayot qui revient sur les courts après son succès à l'Open d'Australie Junior face à Arthur Cazaux. Et le Tricolore n'a pas manqué une belle occasion de se faire les dents sur le circuit senior, puisqu'il s'est imposé face au Russe Pavel Kotov, 21 ans et 282e jour mondial, 3-6, 6-3, 7-6. Un match gagné au bout du suspense, dans lequel Mayot a su faire preuve de sang-froid, non seulement après la perte du premier set, mais aussi au 3e, quand il s'est fait breaké alors qu'il servait pour le match à 5-4. Il devra signer un nouvel exploit au prochain tour, où l'attend la tête de série numéro 1 Antoine Hoang.
Vidéo - Thierry Tulasne raconte Harold Mayot, sacré à Melbourne !
Harold MAYOT s'impose au bout du suspens 7/6 dans la troisième manche face à Pavel KOTOV ! @HaroldMayot1 #ATPChallenger #Cherbourg #lamanche pic.twitter.com/x35jhQf945
— ChallengerCherbourg (@ChallengerChbg) February 10, 2020
Etaient également sur les cours six autres français ce lundi, Jules Marie a vaincu Lukas Klein en deux manches pour se qualifier au deuxième tour. Il sera opposé à Matteo Viola et sera outsider bien que le Normand n'en finisse plus de surprendre depuis sa renaissance à l'Open de Caen. L'invité Matteo Martineau a honoré sa wild-card avec une belle victoire face à l'expérimenté Kenny De Schepper. Il sera opposé à un autre compatriote en la présence de Constant Lestienne au prochain tour. Hugo Gaston n'est pas sorti vainqueur de son match face au vainqueur 2018, l'Allemand Maximilian Marterer. Il s'incline en plus de 2h de match après avoir pris la première manche au tie-break. Hugo Grenier a logiquement dompté Dan Added pour faire respecter la loi du classement. Il s'impose 6-3 6-2 et affrontera Maxime Janvier, tête de série n°3, au prochain tour.
Enorme match de la part de @JulesMarie01 qui passe le premier tour en l'emportant 6/2 7/6 face à Lukas KLEIN ! Il sera opposé au prochain tour à l'italien Matteo VIOLA, tête de série 13 du tableau. #ATP #challenger #cherbourg #lamanche #tennis pic.twitter.com/FdurVBJPyo
— ChallengerCherbourg (@ChallengerChbg) February 10, 2020
De son côté, Antoine Hoang, tête de série n°1 mais peu en réussite cette saison, aura le statut de favori à défendre. Maxime Janvier, finaliste à Quimper et Quentin Halys, sorti des qualifs en Australie, peuvent également nourrir quelques ambitions avec leurs positions de têtes de série n°3 et 5. Tous titulaires d'un bye ils n'entreront en lice qu'à la fin des premiers tours, tout comme Mathias Bourgue, Constant Lestienne et Tristan Lamasine.