Tennis. Coupe Davis - Henri Laaksonen, héroïque et modeste
Par Christophe de JERPHANION le 08/03/2015 à 20:58
Henri Laaksonen a fait honneur au titre qu'il défendait, ce weekend, avec deux énormes victoires en 5 sets face à Ruben Bemelmans vendredi, puis Steve Darcis, ce dimanche. Grâce à lui, la Suisse dispute un 5e match décisif, ce qui était loin d'être attendu, en l'absence de Roger Federer et Stan Wawrinka. Mais, ce garçon de bientôt 23 ans, 344e mondial cette semaine, gardait la tête sur les épaules en conférence de presse, mais conscient de ce qu'il a réalisé.
"Je peux même prendre mes deux succès du week-end ensemble et dire que ce sont les deux plus beaux de ma carrière. J’étais sur le court et je suis allé chercher deux points ce qui est bien. Mais en fait, je dois dire que tout le monde dans l’équipe a fait un super boulot. Les physios ont été parfaits. Les deux jeunes ont eu une attitude très positive. Donc je crois que je n’ai pas été meilleur que les autres. Tout le monde mérite ce cinquième match", a-t-il déclaré.
A titre personnel, ces deux victoires vont permettre à Henri Laaksonen d'empocher 80 points ATP et donc de remonter autour de la 220e place mondial. Un weekend tout bénéfices pour lui, quel que soit le résultat de ce 5e match.