Tennis. Coupe Davis - Kei Nishikori : "J'espère être prêt à Miami"
Par Jules HÉRODE le 08/03/2020 à 07:45
Au propre et au figuré, les Japonais font grise mine avant leur rencontre face à l'Equateur. Ils ont multiplié les contrariétés. D'abord, cette rencontre se déroulera à Miki à huis-clos à cause du coronavirus. Ensuite, Yoshihito Nishioka, effrayé par la possibilité de ne pouvoir rallier les Etats-Unis, a effectué un choix professionnel et a "fui" la sélection. Enfin, Kei Nishikori n'a pas été aligné pour les simples du vendredi. La star nippone était pourtant aligné sur l'estrade mais son nom n'est pas sorti du chapeau.
"Mon coude va bien mais je ne pouvais pas être prêt à temps, a déclaré Kei Noshikori sur le site de la coupe Davis. Je suis convaincu que je reviendrai bientôt. J'espère à Miami ou sur terre battue."
Du coup, le capitaine japonais a titularisé Yasutaka Uchiyama, 90e mondial, en numéro 1. Celui-ci affrontera Roberto Quiroz. En numéro 2, c'est Go Soeda qui entrera sur le court. Sur le papier, cela semble suffisant pour décrocher la qualification pour Madrid. Mais les Equatoriens - dont le numéro 1 est Emilio Gomez, 151e mondial - croient en leurs chances.
Emilio Gómez habla de su rival Go Soeda, con el que se abre la serie de #CopaDavis #qualifiers #JaponVsEcuador este viernes (12h00 local) (Jueves 22h00) pic.twitter.com/pApEVO8ktI
— FET (@FETenis) March 5, 2020