Tennis. Coupe Davis - Mahut : "Ça n'a aucun sens de garder le Saladier"
Par Aude MAZ le 24/11/2019 à 11:11
La France est donc éliminée de cette Coupe Davis. Au moment du bilan, les Tricolores sont venus défendre le nouveau format. Benoît Paire s'est montré le plus virulent. "Ce format est génial", a-t-il tonné. Jo-Wilfried Tsonga veut donner sa chance au produit, tout en reconnaissant des couacs, inévitables pour une première édition. Nicolas Mahut a abondé dans le même sens et a même été incisif sur le sujet, rejoignant même la vision de Fabrice Santoro qui avait confié à Tennis Actu que "le Saladier n'a plus de place au coin du court... ."
Vidéo - Nico Mahut ne comprend plus la présence du Saladier d'argent
Nicolas Mahut : "Dans le vestiaire ce n'était pas un bon moment"
L'aventure madrilène des Bleus est déjà terminée. Après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à Filip Krajinovic 7-5, 7-6(5), Novak Djokovic a donné la victoire à la Serbie en dominant Benoît Paire 6-3, 6-3. Une défaite synonyme d'élimination pour l'équipe de France qui devait absolument battre les Serbes pour aller en quarts. Une grande désillusion pour les Tricolores qui sont habitués à mieux en Coupe Davis ces dernières années, même si le format a changé. Un sentiment partagé par toute l'équipe qui, aux dires de Nicolas Mahut, n'était pas à la fête dans le vestiaire avant d'aller disputer un double sans enjeu sportif.
Mais Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont puisé leurs motivations dans la maillot tricolore et ont sauvé l'honneur en remportant le point du double. Ils s'imposent face à Janko Tipsarevic et Viktor Troicki 6-4, 6-4. Pas de quoi redonner complètement le sourire mais au moins une manière de sauver l'honneur et d'éviter une humiliation 3-0. Si s'arrêter dès les phases de poules ressemble à un échec, les joueurs français ont finalement été assez conquis par ce format et sont très motivés pour la prochaine édition.