Tennis. Coupe Davis - Murray continue avec la Grande-Bretagne
Par Christophe de JERPHANION le 19/09/2014 à 11:15
Andy Murray a confirmé ce vendredi qu'il continuerait bien à défendre les couleurs de la Grande-Bretagne en Coupe Davis, malgré son soutien au "Yes", lors du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse qui s'est déroulé ce jeudi. Cette annonce est même intervenue avant les résultats du vote, alors que les Ecossais ont rejeté majoritairement l'idée de rompre les liens avec le Royaume-Uni.
"Je jouerai pour la Grande-Bretagne en Coupe Davis l'an prochain, c'est une certitude. Quel que soit mon avis, le vote ne change rien à cet état de fait", a déclaré le Champion Olympique en titre, selon un journaliste du Daily Mail.
Depuis la publication de son mail apportant un soutien au oui, Andy Murray est victime de nombreux commentaires violents de la part d'internautes, à tel point que la police écossaise a décidé de modérer les commentaires tout en envisageant des poursuites contre les plus agressifs des intervenants.
Remontée dans le Groupe Mondial de la Coupe Davis cette année en grande partie grâce aux performances d'Andy Murray, la Grande-Bretagne a chuté en quarts de finale face à l'Italie. Lors du premier tour de l'édition 2015, Andy Murray et ses coéquipiers retrouveront au premier tour les Etats-Unis, qu'ils avaient éliminés au premier tour en 2014. Mais cette fois, ce sont les Britanniques qui recevront, ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce jeudi.