Tennis Actu

Dopage - Roger Federer : "Aucun athlète n'est protégé"


 

Roger Federer a rempli ses objectifs lors de la Hopman Cup, même la Suisse s'est inclinée en finale face à la France de Richard Gasquet et Kristina Mladenovic. L'homme aux 17 titres du Grand Chelem vient d'arriver à Melbourne, où il va s'entraîner pendant une semaine afin de s'acclimater aux conditions et particulièrement à la chaleur australienne. Surtout, le "Maestro" espère se prémunir de toute blessure à l'aube de l'Open d'Australie - du 16 au 29 janvier 2017. Dans un entretien accordé au média suisse Bluewin, Roger Federer a ainsi rappelé qu'au delà du premier Majeur de la saison, tout son calendrier était conditionné par la réponse de son genou à l'enchaînement des matches de haut niveau. "Je suis plus prudent maintenant. Je sais quel âge j'ai et je ne peux pas dire si je pourrais aller jusqu'à Tokyo en 2020. À l'heure actuelle, j'ai prévu d'aller à Miami en avril. Après cela, bien sûr, j'ai une idée des tournois que je veux jouer, mais cela se fera seulement si les choses se passent bien dans les semaines et les mois à venir", a ainsi déclaré Federer pour Bluewin. Sa retraite est en effet une question récurrente depuis quelques années, d'autant plus après une saison 2016 tronquée par les blessures et les opérations. Cependant, le Suisse continue de donner la même réponse. "C'est toujours aussi difficile pour moi de répondre à cette question, que l'on me pose depuis 2009. Je ne sais pas combien de fois j'ai répondu à cette question. Je ne connais pas la réponse. D'une certaine façon, ça serait plus facile si je savais exactement quand serait la fin. Je vais laisser ce moment arriver, et j'arrêterai quand je sentirai qu'il devra en être ainsi", a-t-il poursuivi. En outre, c'est sur le dopage que Roger Federer s'est toujours montré et se montre encore le plus incisif. "Si quelqu'un est testé positif, il doit être puni immédiatement et que tout se termine là pour lui. Le sport ne dépend pas d'une star, aucun athlète n'est protégé. En outre, le tennis reste et restera un jeu, quelque chose d'intuitif. Vous pouvez jouer sans dopage."

Le fair-play de Roger Federer à la Hopman Cup


10/01/2017 à 08:21


Partager


Vous ici? 3 Vous Ici? Tennis Pro Player Vous Ici? 2

Par Thibault KARMALY


Photo : @SoyFederista
Publiée le



commentaires

    Aucun commentaire n'a été déposé.
    Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !


    Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Tennis