Tennis. Eco - Andy Murray s'engage avec le crowdfunding
Par Laura BOLIVAR le 20/08/2015 à 12:19
Selon un article du journal anglais The Guardian, Andy Murray a rejoint la société de crowdfunding Seedrs.
Le numéro 2 mondial est actionnaire de cette firme de financement participatif afin d’investir dans des startups au Royaume-Uni, y compris une société qui crée des magasins de réalité virtuelle en ligne.
L’Écossais, qui a rejoint le comité consultatif de SeedrS en juin, a réalisé trois investissements et va prendre une participation dans les entreprises britanniques. Sa participation inclut la chaîne de nourriture santé Tossed; Trillenium, un constructeur de l'expérience d'achat en ligne; et Fuel Ventures Fund, lequel investit en sociétés de commerce électronique, est géré par Mark Pearson de myvouchercodes.co.uk.
"Il est important pour moi de soutenir les gens qui ont le même dévouement, l’envie et le professionnalisme que moi" a déclaré Andy Murray. "Les trois entreprises que j'ai choisies pour lancer mon portefeuille d'investissement crowdfunding sont dans les domaines de l'industrie que je trouve intéressants. J’espère pouvoir apprendre sur la façon dont ils affrontent la concurrence et que je puisse appliquer cette vision sur les courts. »
Les intérêts commerciaux de Murray comprennent des participations dans MiTonics, liée à la nutrition sportive, la société de publicité mobile Adludio, son Hôtel Cromlix à Kinbuck, en Écosse, et sa propre société de gestion, 77.
Seedrs, dans lequel Murray est également actionnaire, permet à des groupes d'investisseurs financer les entreprises de démarrage en échange d'une participation au capital.