Tennis. Eco - Tiriac et Ecclestone voulaient l'ATP et Wimbledon
Par Karl BOULLAND le 09/07/2015 à 19:57
Bernie Ecclestone, actuel patron de la Formule 1, et Ion Tiriac actuel directeur du Masters 1000 de Madrid, souhaitaient il y a une vingtaine d'années s'offrir le tournoi de Wimbledon. C'est en tout cas ce qu'a révélé l'homme d'affaires roumain lors de la remise de son prix au Lawn Tennis Writer’s International Award :
"J'étais assis avec Bernie Ecclestone, nous regardions Goran Ivanisevic jouer sur le Court n°1 et il y avait eu trois pauses à cause de la pluie. Il m'a demandé combien coûtait le tournoi de Wimbledon, et je lui ai répondu 50-60 millions de livres. Il était enthousiaste et m'a dit que nous devrions investir 600 milions et que nous installerions un toit en deux mois"
Au cours d'une interview avec le Telegraph, Bernie Ecclestone a confirmé cette version en ajoutant même que Ion Tiriac et lui-même souhaitait aller encore plus loin en prenant le relais de l'ATP :
"C'est une histoire 100% vrai. A l'époque nous souhaitions prendre en charge l'ATP et diriger le tennis. Nous étions très sérieux, mais à la fin nous n'avons pas fait d'offre. On regardait juste si c'était possible et comment il fallait s'y prendre. Avant que tout soit parfaitement en place nous ne pouvions faire une offre sans nous assurer que tous nos partenaires étaient d'accord"