Tennis Actu

Academy Tennis - L'Académie Hauts de Nîmes fête Noël


 

L'Académie des Hauts de Nîmes, située dans la guarrigue nîmoise, dans le Gard, a été créée en 1997, sur des courts qui avaient été fondés par Georges Deniau. La structure a ensuite été reprise par Cédric Nouvel, ancien coach de Virgnie Razzano et Pascal Courtois. C'est un centre de développement international tourné vers l'excellence. sa mission principale est d'accompagner tous les élèves dans l'accomplissement de leur projet de vie.  Il est donc question de sport mais aussi de valeurs humaines. Pour fêter Noël, les jeunes joueurs de ce sport études se sont regroupés autour du sapin et ont rédigé à cette occasion un petit texte afin de faire partager leur volonté d'excellence mais également leurs valeurs humaines.

Depuis 7 ans, le projet de vie est le coeur de l'Académie


"Ce jeudi a eu lieu la soirée de Noël : un rituel qui rappelle, et de la plus belle des manières, que l'académie est avant tout une grande famille. À l'heure où les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, l'académie des Hauts de Nimes ne perd pas ses bonnes habitudes et c'est au beau milieu d'une atmosphère chaleureuse qu'a eu lieu la soirée de Noël ! Une habitude que l'on pourrait aujourd'hui qualifier de tradition tellement l'événement a pris de l'ampleur au fil des années. C'est d'abord l'occasion de partager un moment agréable avec les nombreuses personnes qui forment l'académie. Mais c'est surtout l'une des plus belles preuves que l'académie n'est pas qu'un endroit magnifique où l'on forme des joueurs de talent qui seront peut être amené à évoluer un jour sur le circuit ATP.

Au delà de l'aspect professionnel, il serait indigne de ne pas préciser qu'il règne, au sein de l'académie, une convivialité sans faille qui fait la force de la structure. D'ailleurs, le célèbre slogan "la convivialité d'une famille, l'excellence d'une élite" n'a pas été choisi pour rien. Il ne peut pas mieux montrer que, aux Hauts de Nimes, l'altruisme dès entraînements et des compétitions côtoie un véritable esprit d'amitié qui est devenu la marque de fabrique de l'académie. En attendant, on souhaite de joyeuse fêtes de fin d'année à toute l'équipe et à tous les joueurs de l'académie. Objectif : bien profiter avant de reprendre le chemin des courts...

A LIRE AUSSI

Tennis Amateur : le rendez-vous de l'été est à Nîmes

Interclubs : Michal Konecny : "Tomas Berdych, c'est mon sparring" !

25/12/2016 à 20:30


Partager


Vous Ici? Vous Ici? 2 Tennis Pro Player Vous ici? 3

Par Clémence Lacour


Photo : @HDN
Publiée le



commentaires

    Aucun commentaire n'a été déposé.
    Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !


    Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Tennis