Tennis. Hopman Cup - S. Williams s'arrache pour battre Safarova
Par Christophe de JERPHANION le 08/01/2015 à 13:28
Deux jours après une cuisante défaite contre Eugenie Bouchard, Serena Williams a dû batailler longuement pour arracher la victoire contre Lucie Safarova, lors de la dernière journée de poule de la Hopman Cup. Bien malmenée, la n°1 mondiale s'impose finalement 6-3, 6-7 (1), 7-6 (6), après plus de deux heures et demie de jeu. Lucie Safarova, qui a servi pour le match à la fin du 3e set et mené au début du tie-break décisif, peut nourrir des regrets.
Individuellement, cela montre que Serena Williams n'est pas encore prête, alors que l'Open d'Australie commence dans un douzaine de jours. Arrivée tardivement à Perth, il lui faut peut-être encore un peu de temps pour s'adapter au climat et au décalage horaire. Reste que, collectivement, cette victoire est très importante, car elle place les Etats-Unis en position favorable face aux Tchèques, avant le simple masculin entre John Isner et Adam Pavlasek. Les Américains ont absolument besoin d'une victoire pour atteindre les demi-finales de la Hopman Cup.
Plus tôt dans la journée, le Canada a mis la pression sur les Américains en battant l'Italie. Mais Eugenie Bouchard et Vasek Pospisil n'ont plus leur destin en main, puisqu'une victoire américaine les éliminerait probablement.