Tennis. Indian Wells (ATP) - Lucas Pouille n'ira pas à Miami
Par Jules HÉRODE le 13/03/2018 à 13:33
Pas de palmiers après le désert. Eliminé dimanche à Indian dès son entrée en lice Wells par l'Indien Yuki Bhambri, 110e mondial, Lucas Pouille se demandait s'il fallait aller à Miami. Il n'a pas tardé à décider avec son équipe: ce sera non! Epuisé par un mois de février ultra-chargé, il a décidé de faire l'impasse sur le deuxième Masters 1000 de l'année, où il n'avait aucun point à défendre.
Vidéo - Lucas Pouille et le top 10 mondial
Lire la suite de l'article
On peut y voir la volonté de souffler et de préparer les premières compéttions sur terre battue, à commencer par le quart de finale de coupe Davis Italie-France, qui se déroulera début avril à Gênes. N'oublions pas non plus qu'il a une demi-finale à défendre à Monte-Carlo. Voilà pourquoi cette épreuve centenaire pose des problèmes insolubles aux meilleurs. Entre les intérêts personnels et la défense du maillot... Lucas a choisi et cela doit ravir le capitaine Yannick Noah car on imagine que Jo-Wilfried Tsonga, en phase de rééducation, ne sera pas du voyage à Gênes. Nicolas Mahut et Julien Benneteau ne sont pas non plus à Miami...
Concernant l'accession au staut de top 10, rien n'est perdu pour Pouille. A très court terme, le candidat le plus dangereux se nomme désormais Jack Sock. Si l'Américain se hisse en quart, Lucas ne sera pas le 12e français à intégrer ce cercle fermé.