Tennis. Interclubs Pro A - Colomiers assure, Primrose écrase le TCP
Par Jules HÉRODE le 19/11/2019 à 18:30
La première journée des Interclubs Pro A, le week-end dernier, a permis à l'US Colomiers (photo) d'affirmer ses ambitions. En déplacement chez le promu du SNUC Nantes, le tenant du titre a ramené un succès 4-2. L'Espagnol Enrique Lopez Perez et Kenny De Schepper ont assuré en simple. Dans cette même poule A, en Seine-St-Denis, Blanc-Mesnil a mené 2-0 face à Porte du Hainaut (succès d'Alexandre Müller et Konstantin Kravchuk). Mais Josselin Ouanna et Alessandro Giannessi ont remporté leur simple. Et comme les doubles ont été partagés, il y a eu nul 3-3. Le Stade Toulousain a été surpris à la maison (2-4) par les Bretons de Quimperlé, très efficaces à l'image du Slovaque Jozef Kovalik.
Vidéo - Le message de Nicolas Mahut aux joueurs du TC Paris... !
Retrouvez la chaine Dailymotion Tennis Club de Paris TV en cliquant ICI
Dans la poule B, le hasard a fait bien les choses: pour sa première en tant que capitaine du TCBB, Paul-Henri Mathieu étrennait ses galons au TC Strasbourg, qu'il connaît plutôt bien. L'ancien pro avait emmené dans ses bagages une équipe assez solide avec notamment le Tunisien Malek Jaziri et le Slovène Blaz Rola. Grâce à Jules Okala et au Slovène, les Boulonnais ont mené 2-0. Mais les Alaciens se sont accrochés et ont arraché le nul (3-3). Côté alsacien, Albano Olivetti a ramené un point et demi. Match nul également entre Clermont de l'Oise et Blagnac, finaliste l'an passé. Hugo Nys a été précieux en ramenant le point du simple - face à l'Autrichien Lucas Miedler - et celui du double, au côté du Néerlandais Matwe Middelkoop.
Dans le choc entre Primrose et le TCP, les Bordelais avaient pu récupérer Sergyi Stakhovsky - éliminé vendredi en quart de finale au Challenger d'Helsinki - et l'Ukrainien leur a été d'un grand secours en dominant Mathias Bourgue 6-2, 3-6, 10-8. Depuis cette année, un super tie-break est instauré pour dynamiser les simples. Le match des n°4 opposait entre l'Espagnol Daniel Munoz de la Nava au "técépiste" Corentin Denolly. Après avoir manqué des balles de match dans le deuxième set, la recrue parisienne a égalisé. Mais Jérémy Chardy a pris le meilleur sur Gilles Simon et il y avait 3-1 Primrose. Les Bordelais ont signé un sévère 5-1 grâce, notamment, à la paire Edouard Roger-Vasselin et... Michaël Llodra.
La première journée
Poule A
Blanc-Mesnil-Porte de Hainaut: 3-3
Stade Toulousain-Quimperlé: 2-4
SNUC Nantes-Colomiers: 2-4
Poule B
Villa Primrose-TC Paris : 5-1
Strasbourg - TC Boulogne-Billancourt : 3-3
CT Clermontois-Blagnac: 3-3
Deuxième journée, mercredi 20 novembre
TC Paris-CT Clermontois
Strasbourg-Villa Primrose
TC Boulogne-Billancourt - Blagnac