Tennis. Interclubs Pro A (F) - Un nul pour le TC Paris, Metz assure
Par Anais DABBADIE le 24/11/2019 à 19:19
La troisième journée des Interclubs Pro A s'est soldée par un match nul entre le TC Paris et Thionville. Si les "Parisiennes" Tatjana Maria (face à Kristyna Pliskova) et Amandine Hesse se sont imposées, Margot Yerolymos s'est en revanche inclinée face à Eléonora Molinaro tandis que la Belge Kirsten Flipkens, sous les couleurs de Thionville, a pris le meilleur sur la Luxembourgeoise Mandy Minella.
Vidéo - Le mot de Jeanne Clérin, la capitaine du TCP
Les doubles n'auront donc pas permis de départager les deux équipes, puisque Krystina Pliskova et Kirsten Flipkens se sont défaites de Mandy Minella et Amandine Hesse, tandis que Tatjana Maria et Lou Brouleau arrachaient le dernier match au super tie-break. Un match nul dont la capitaine du TC Paris Jeanne Clérin se satisfait :"On est assez contentes, c'est une rencontre très difficile, avec une équipe plus forte que nous sur le papier. C'était très tendu à la fin, on est contentes d'avoir sauvé ce dernier double, ça nous maintient probablement encore en vie".
Dans l'autre rencontre de la poule, en revanche, l'ASPTT Montpellier n'a pas fait de détails face à Saint Dié...ou presque. Si le club du Sud-Est s'impose 6-0, pas moins de 4 rencontres se sont jouées au super tie-break. Leader de cette équipe montpelliéraine, l'Allemande Andrea Petkovic s'est imposée face à Chloé Paquet, avant de doubler la mise en double aux côtés de Jade Suvrijn, elle aussi vainqueure de son simple sur le fil. A noter également la belle perf' de Tessah Adrianjafitrimo, qui s'est imposée face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu.
Dans l'autre poule, le club de Metz s'est imposé 5 à 1 face aux filles du T.E Yonnaise. Pas surprenant pour un club emmené par la Russe Natalia Vikhlyantseva et la Belge Ysaline Bonnaventure. Enfin, égalité parfaite entre le TC Nice d'Alizé Cornet et le TCBB de Laura Siegemund. Si les Niçoises menaient 3-1 après les simples, grâce notamment aux victoires d'Alizé Cornet et de Fiona Ferro, les Parisiennes se sont imposées sur les deux doubles pour arracher le nul.
Poule A : 3ème journée
TC Paris - Thionville Moselle 3-3
ASPTT Montpellier - Saint Die TC 6-0
Classement : 1. Thionville Moselle 6 pts; 2. Stade Clermontois TC 5 pts; 3. ASPTT Montpellier 5 pts; 4. TC Paris 4 pts; 5. St Die TC 4 pts
Poule B - 3ème journée
Metz ASPTT - T.E Yonnaise 5-1
Nice LTC - TCBB 3-3
Classement : 1. Metz ASPTT 6 pts 2. TCBB 5 pts; 3. TE Yonnaise 5 pts; 4. Colomiers US Tennis Club 4 pts; 5. Nice LTC 4 pts