logo Tennis Actu

ITW - Isner : "Va bien falloir voter aux élections USA"

Par Thibault KARMALY le 05/11/2016 à 09:16

ITW
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

 

Vidéo - BNPPM 2016 - Isner : "J'espère pouvoir voter aux élections"

Le choc 100% américain aura finalement tourné à l'avantage du moins bien classé des deux. Pas vraiment attendus à ce stade de la compétition, John Isner (31 ans, 27e) a dominé son compatriote Jack Sock (24 ans, 24e) ce vendredi et s'est hissé en demi-finales du BNP Paribas Masters (7-6 (6), 4-6, 6-4). De passage en salle de presse à l'issue de la rencontre, le "Big server" américain s'est exprimé sur les élections présidentielles aux USA, qui auront lieu le 8 novembre, et notamment sur le fait qu'il pourrait ne pas y voter : "Jusqu'à présent, j'ai toujours voté par procuration. J'ai un bulletin chez moi. Si je ne peux pas l’utiliser, il faut que j'aille me rendre en personne pour voter sur place. Je ne sais pas comment je vais faire, parce que je n'ai plus beaucoup de temps mais il va bien falloir que j'y aille pour voter."

 

C'était un drôle de match, encore plus à 4 dans le troisième set ?

Effectivement. Ce n'est pas le style de match auquel je suis habitué. Normalement, quand je mène d'un set et d'un break, je n'ai pas besoin de plus mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui. Heureusement, j'ai pu commencer ce troisième set. J'avais besoin de ces deux breaks, parce qu'il a réussi à me débreaker une fois et ce match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre. J'ai très bien joué, je suis content d'avoir gagné.

 

Andy a pensé que vous aviez été un peu blessé à Vienne, est-ce que c'est derrière vous maintenant ?

Andy Murray a dit cela ? Mais j'avais une ampoule en jouant contre lui, c'est tout. Dans ce match, j'avais effectivement une ampoule qui m'empêchait de bien tenir ma raquette. C'était une très mauvaise nouvelle quand on joue contre quelqu'un comme Andy sur un court un peu lent mais, heureusement maintenant, l'ampoule est guérie. Je n'avais jamais eu d'ampoule à la main avant. Cela m'a fait mal un peu pendant ce match mais, après plus du tout.

 

Vous avez l'air très détendu, est-ce que c'est la dernière semaine de l'année ou est-ce que vous êtes plus libre maintenant par rapport à votre tennis ?

Un peu des deux. C'est la dernière semaine de l'année évidemment, mais je suis aussi très déçu de ma manière de jouer cette année. Cependant, j'ai réussi à laisser cela derrière moi. J'ai maintenant une très bonne équipe et en plus, en arrivant ici, j'étais plus détendu parce que j'ai bien joué dans ce tournoi. Les années précédentes, je suis arrivé en quarts de finale. J'aime ce tournoi, j'aime cette ville et donc tout ce met bien en place pour moi.

 

Vous êtes très amis. Est-ce que cela vous aide ?

 Oui. Jack et moi nous sommes très amis et j'espère que cela va nous aider d'ailleurs. Pour ma part, je suis le joueur le plus âgé, disons, des Etats-Unis. C'est bien pour moi d'avoir Jack sur le circuit et j'essaie toujours de gagner contre lui, parce qu'il est jeune. Il a beaucoup de talent.

 

Une question sur l'élection américaine : vous êtes très loin de chez vous mais comment allez-vous faire pour voter ? Allez-vous retourner aux Etats-Unis pour cela ?

R. Jusqu'à présent, j'ai toujours voté par procuration. J'ai un bulletin chez moi. Si je ne peux pas l’utiliser, il faut que j'aille me rendre en personne pour voter sur place. Je ne sais pas comment je vais faire, parce que je n'ai plus beaucoup de temps mais il va bien falloir que j'y aille pour voter.

 

En tant que « vieux » joueur, avez-vous décidé de ce que vous allez faire la semaine prochaine ?

Oui, mais je ne vous le dirai pas.

 

A la télévision, au restaurant, j'ai vu qu'on vous a compté une faute de pied. Que s'est-il passé ?

C'était peut-être effectivement une faute de pied mais, sur le coup, j'étais frustré. Mon pied n'a pas touché le sol. On me compte des fautes de pied parfois mais pas comme celle-ci. Ce jugement était un petit peu tangent, disons, et sur le coup cela m'a énervé et j'ai perdu ce second set. C'est vraiment la première fois qu'on me compte une faute comme celle-là. J'ai sans doute fait une erreur mais cela ne m'était pas encore arrivé. C'est le juge de ligne derrière moi qui a déclaré la faute.

 

Qu’est-ce qui fait qu'à Paris vous arrivez toujours à sortir votre meilleur tennis ?

C'est vrai et surtout pour ce tournoi. Je trouve que les conditions sont très bonnes. J'aime ce court central ; il ne va pas très vite. Je pense que les balles rebondissent suffisamment. C'est très bien pour moi et puis je passe toujours du bon temps à Paris. Si on associe les deux, cela fait une bonne combinaison.


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

L'Entretien Bastien Fazincani : "Des balles d'AliExpress... Grotesque"

ITW

Guy Forget : "Nadal... Je ne le vois pas bien jouer à Melbourne"



L'info en continu

15:45 ATP - Marrakech Alexandre Müller jouera sa place à Roland au Maroc 15:33 ATP - Marrakech (Q) Fognini, Goffin et cinq Bleus en qualifs à Marrakech 15:21 WTA - Miami Danielle Collins en finale pour sa der' à Miami : "Un rêve !" 14:49 Naples (CH) Corentin Moutet brille puis chambre... les parieurs italiens 14:14 WTA - Bogota (Q) La Française Harmony Tan va retenter sa chance en qualifs 13:50 ATP - Miami Sinner-Medvedev et Dimitrov-Zverev au programme ce vendredi ! 13:27 Saint-Dizier (M25) Sascha Gueymard dernière chance française dans l'Est 13:17 Interview L'Entretien avec Alice Tubello : "Je me disais que c'était la fin" 13:15 Naples (CH) Moutet épuise Basilashvili, derby Herbert-Géa 13:01 ATP - Miami Sinner prend un cours de tennis fauteuil avec Alfie Hewett 12:54 Girone (CH) Cristian Garin chasse le cut pour Roland-Garros 12:51 Terrassa (W35) Boisson décroche encore une finale, Berecoechea y a cru 12:34 Santa Margherita (M25) Un dernier carré pour Valentin Royer en Sardaigne 12:32 Sao Leopoldo (CH) L'Argentin Ugo Carabelli sur la route d'Enzo Couacaud 12:24 ATP - Miami Jannik Sinner, en demies : "Un tournoi spécial pour moi..." 12:14 Sao Paulo (W50) Amandine Hesse vise les quarts et un retour dans le top 300 12:01 ATP - Miami Carlos Alcaraz, éteint : "J'avais l'impression d'avoir 13 ans" 11:58 Croissy (W75) Margaux Rouvroy à une marche de sa plus belle finale 11:58 Média Abonnez-vous à Youtube Tennis Actu TV, pour revoir toutes les vidéos 11:53 ATP - Miami Grigor Dimitrov a étouffé Carlos Alcaraz : "Très fier de moi"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9725 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8805 pts
3 ITA SINNER Jannik8310 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7765 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5060 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4970 pts
7 DAN RUNE Holger3875 pts
8 NOR RUUD Casper3560 pts
9 POL HURKACZ Hubert3370 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3300 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10715 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8195 pts
3 USA GAUFF Cori7150 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica5035 pts
6 TUN JABEUR Ons4118 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4050 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa4015 pts
9 GRE SAKKARI Maria3825 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3493 pts
Publicité
Publicité TMZ
-