Tennis. Juniors - Parry dit adieu, Mayot et Jacquemot en Australie
Par Jules HÉRODE le 24/12/2019 à 15:34
Les listes des inscriptions pour le prochain Open d'Australie juniors (du 26 janvier au 2 février) ont été divulguées et elles sont intéressantes car, avec le changement de catégorie d'âge, on devine quelles sont les priorités des meilleurs espoirs du tennis mondial. Chez les filles, Pas de Diane Parry. La Boulonnaise l'a confirmé dans uns video à la FFT: elle va se lancer sur le circuit pro, avec un premier gros rendez-vous,les qualifs de l'Open d'Australie, grâce à une wild-card.
Elsa Jacquemot, 7e mondiale, est l'engagée la plus forte. Elle devance l'Américaine Robin Montgomery, qui vient de remporter l'Orange Bowl. La Lyonnaise ne sera pas seule en Australie: Selena Janicijevic, Aubane Droguet, Giulia Morlet et Julie Belgraver sont dans le tableau final. Sur liste d'attente, Celia Belle Mohr pourrait les rejoindre.
Chez les garçons, Harold Mayot - qui a remporté son premier titre professionnel en novembre - semble reparti sur le circuit junior. Le Lorrain est inscrit et pourrait bien être la tête de série n°2, derrière le Japonais Shintaro Mochizuki, victorieux à Wimbledon. Arthur Cazaux, 14e mondial, sera de la partie. Tout comme Terence Atmane, Timo Legout, Giovanni Mpetschi Perricard, Lilian Marmousez et Max Westphal qui a déjà goûté à l'US Open. Cela fait un fort joli contingent qui se testera probablement la semaine précédente à Traralgon, un Grade 1.