Tennis. Las Vegas (CH) - La descente aux enfers de... Jack Sock
Par Jules HÉRODE le 18/10/2019 à 07:17
Jack Sock n'en finit plus de plonger... L'Américain, tombé au 217e rang mondial, espérait décrocher sa première victoire de l'année en simple mercredi soir à Las Vegas. Son adversaire, le Grec Michail Pervolarakis, issu des qualifications, semblait à sa portée. Surtout quand on se souvient de ses performances en Laver Cup. Mais Jack Sock a abandonné - blessé au dos visiblement - alors qu'il était mené 7-6, 1-0.
Vidéo - Jack Sock titré au Rolex Paris Masters, c'était en 2017... !
Four-time Grand Slam champion @JackSock kicks off his 2019 #LasVegasTennisOpen campaign against Pervolarakis!
— Las Vegas Tennis Open (@vegastennisopen) 16 octobre 2019
Stream ➡�'� https://t.co/ycezTeGdDc pic.twitter.com/LA32onvwIc
Jack Sock : sans point ATP à partir du 4 novembre ?
Quart de finaliste l'an passé à Bercy, il risque tout simplement de ne plus avoir de points ATP le 4 novembre. Et donc de disparaître du classement. Un destin incroyable pour ce joueur surpuissant et triomphant à l'Accor Hotel Arena il y a deux ans... Mais une blessure à la main en début d'année n'a rien arrangé.
En cette fin de saison, il y a bien une quarantaine de joueurs qui ont les yeux rivés sur la live Race, ce classement qui ne tient compte que des résultats 2019 et qui déterminera l'accession au tableau final de l'Open d'Australie, avec les conséquences financières que cela implique. Taro Daniel est dans ce cas. Le Japonais, 109e mondial, a choisi le Challenger de Las Vegas pour grappiller les points. Mardi, il a franchi le deuxième soir en dominant l'Américain Sekou Bangoura. Vainqueur de Kevin King, Marcos Giron, 127e mondial, caresse l'espoir d'approcher le Top 100 à l'issue de ce Challenger.