Tennis. Le Mag Tennis Actu - Noah et "Fête le Mur" : "Le kiffe..."
Par Alexandre HERCHEUX le 14/10/2019 à 11:32
Yannick Noah, le président de l'association "Fête le Mur" était de passage ce mercredi à Stains en Seine-Saint-Denis pour l'inauguration du club. Tennis Actu a bien entendu tenu à être là pour interroger l'ancien joueur et ancien capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis, toujours fidèle à lui-même et surtout déterminé à faire grandir son association. Le vainqueur de Roland-Garros 1983 est bien sûr aux anges car son association grandit avec déjà 43 implantations en France et 6 000 enfants au sein de l'association.
Vidéo - Yannick Noah et son association "Fête le Mur" : "Je kiffe !
Fête le Mur Stains a démarré ses activités en septembre 2018, c’est l’ES Stains Tennis (club FFT) et son Président Stéphane Sourdet qui ont souhaité porter ce projet et offrir aux enfants et jeunes de la ville l’opportunité de bénéficier du Parcours Fête le Mur. Depuis, 70 enfants et jeunes sont inscrits dans la section Fête le Mur du club, ils bénéficient d’entrainements, de sorties culturelles, sportives et participent aux divers volets d’éducation et d’insertion de l’association (formation de jeunes encadrants, arbitres, accompagnement dans leur parcours professionnel). Certains jeunes étaient déjà présents au club, répondent aux critères sociaux de l’association et ont intégré la section Fête le Mur pour pouvoir continuer le tennis en compétition et bénéficier du Parcours Fête le Mur. D’autres, la grande majorité, sont de nouveaux arrivants qui ont découvert le tennis grâce aux activités de proximité Fête le Mur, menées chaque semaine au cœur des quartiers Moulin Neuf et Clos Saint-Lazare depuis septembre dernier.
L’association Fête le Mur : toute une Histoire
Depuis 2018, Fête le Mur Stains propose des initiations tennis et multi-activités dans le quartier du Moulin Neuf. Des sorties sont organisées tout au long de l’année et des stages pendant les vacances. Une belle initiative qui montre la générosité de Yannick Noah et son implication pour aider les plus défavorisés. D'ailleurs présent, Bernard Giudicelli a tenu à saluer l'investissement du chanteur-tennisman, très actif pour l'association. Un mot pour résumer le sentiment de Yannick : "le kiffe"