Tennis. Lille (CH) - La querelle des anciens et des modernes
Par Dimitri FORTIN le 19/03/2018 à 09:10
Le voilà le tableau de la première édition du Challenger de Lille avec en tête de série numéro 1 un certain Nicolas Mahut et en guest-star l'ancien 17e mondial, l'Australien Bernard Tomic (redescendu actuellement à la 174e place). Et c'est un tricolore qui a hérité du fantasque wallaby au premier tour puisqu'il s'agit d'Antoine Hoang (253e). Un saut dans l'inconnue pour Hoang face à un joueur de grand talent mais qui évoule très loin de son meilleur niveau ces derniers mois...
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
Du côté des têtes de série, Nicolas Mahut affronte l'Italien Andrea Arnaboldi (220e), Quentin Halys (tête de série 2) est opposé à Kenny de Schepper... Attention au match piège entre tricolores pour Halys, Corentin Moutet, un autre espoir du tennis hexagonal, devra attendre le résultat des qualifications pour connaître le nom de son adversaire pour son entrée en lice, avant peut-être de retrouver le vainqueur du match entre Vincent Millot et l'invité Hugo Grenier. De retour du Japon, Stéphane Robert est opposé au Bosniaque Aldin Setkic (205e). De retour en France après ses excellentes prestations au Canada, Ugo Humbert (328e, invité par les organisateurs) a hérité d'une valeur sûre dans les tournois Challenger, l'Egyptien Mohamed Safwat (215e). Maxime Janvier (lui aussi invité) a hérité de l'Israélien Edan Leshem (252e) tandis que Constant Lestienne est lui opposé à la tête de série numéro 4 l'Allemand Oscar Otte.
Dans le haut du tableau, un quart possible entre les vétérans du tennis Français, Nicolas Mahut et Stéphane Robert... Une rencontre qui serait tellement sympathique entre deux joueurs très populaires auprès des passionnés, alors que le bas du tableau nous offre un éventuel quart entre Corentin Moutet et Quentin Halys, 21 et 18 ans respectivement.
Lille ou la querelle des anciens et des modernes du tennis Français...