Tennis. Miami Open - Djokovic est conquis par la nouvelle enceinte
Par Matthieu GIBOIRE le 22/03/2019 à 16:15
Le numéro un mondial Novak Djokovic fait son entrée dans ce Miami Open ce vendredi. Il est opposé à l'Australien Bernard Tomic. Novak Djokovic a pris du bon temps à Miami avant son entrée en lice dans la compétition. Outre la découverte du nouveau complexe de tennis, il est notamment revenu sur les divergences politiques qui l'oppose à Federer et Nadal concernant la nouvelle présidence de l'ATP.
Vidéo - ATP - Miami Open 2019 - Novak Djokovic fait son entrée ce v
Djokovic se sent bien en Floride, le numéro 1 mondial s'entraîne beaucoup ces derniers jours. Il souhaite réveiller les consciences de ses exploits passés et notamment son premier grand titre ici, en 2007. Sans oublier de valoriser ce nouveau complexe, "Nole" y voit un côté positif pour le tennis en général. Une évolution du tennis qui passe également par sa présidence dont cette dernière à fait beaucoup réagir. Djokovic prenant vite position pour un départ de Chris Kermode a tenu à apaiser les tensions sur cette affaire.
"J'ai vu Roger mercredi. On a coupé le ruban pour inaugurer la nouvelle enceinte. On s'est parlés normalement. On n'a pas eu le temps de discuter de choses politiques. Espérons qu'on trouve le temps ces prochains jours avant que le tournoi ne démarre pour nous. Mais je n'ai rien remarqué de spécial. Ce n'est pas nécessaire pour vous de créer une tension entre nous ou une division. Au contraire, on se respecte, on a de très bonnes relations. Nous sommes rivaux, c'est difficile d'être amis bien sûr. Ce n'est pas grave d'avoir des opinions différentes. Au contraire. C'est la démocratie qui veut ça. C'est frustrant pour moi particulièrement et pour d'autres. Cette organisation a quand même très souvent échoué. Quand les top joueurs se sont investis, ils ont eu le sentiment que ce qu'ils avaient dit n'étaient pas forcément suivi des faits."
Le Serbe insiste bien sur cette diversité des opinions qui nourrit l'évolution du tennis. Il rappelle que Federer et Nadal sont des icônes pour le tennis et qu'ils avaient beaucoup de respect entre eux. Ses relations ne sont pas altérées. Quoiqu'il en soit on souhaite un retour en forme du Serbe et cela passe par un match piège à négocier dès cette nuit face à Tomic.