Tennis. Miami Open - Nick Kyrgios a remis le couvert... à Miami
Par Tennis ACTU le 26/03/2019 à 09:01
Samedi et dimanche dernier, Nick Kyrgios fut chaud et a fait le show à Miami. Tout a commencé, samedi, lors de son match de double où Nick Kyrgios a défrayé la chronique une nouvelle fois. Associé à l'Américain Taylor Fritz et opposé à la paire Guido Pella-Joao Sousa, Nick Kyrgios, une rencontre perdue 7-6 (4) 6-7 (3) 10-8, Nick Kyrgios s'en est pris directement à l'arbitre de chaise une fois la rencontre terminée.
Vidéo - ATP - Miami Open 2019 - Nick Kyrgios est chaud à Miami... !
"Qu'est ce qui ne va pas chez vous, vous êtes une p***in de honte !", l'Australien a ensuite fracassé sa raquette et s'est retourné vers le public, revenant sur certains choix de l'arbitre : "Trouvez-vous cela normal". L'Australien a ensuite surenchéri : "Je joue, je me donne à 100%, et je dois traiter avec des idiots commel lui. Est-ce qu'il est condamné à une amende pour ses erreurs ? Est-ce qu'on le traite comme une merde ?" Ambiance...
Dimanche, il a renvoyé au vestiaire Dusan Lajovic au bout de 57 minutes seulement (6-3, 6-1). Il sent remarquablement la balle (12 aces), il se permet de servir à la cuillère - il a signé l'ace le plus lent du monde ... - et il s'est même pris le bec avec un spectateur dont il a obtenu le renvoi, avec un petit sourire espiègle... Un homme d'une cinquantane d'années l'a en effet interpellé - insulté ? - et l'Australien lui a rétorqué : "Qu'est-ce que tu fais là un dimanche soir à me regarder? Où est ta famille ?" Il a fallu l'intervention d'un membre de la sécurité pour expulser l'individu des tribunes. Il retrouvera ce mardi Borna Coric en huitième de finale, le Croate qui a dominé en trois manches Jérémy Chardy.
Quickly becoming his trademark...@NickKyrgios with the underarm ace 😂 pic.twitter.com/W5JbbE8n8V
— Tennis TV (@TennisTV) 25 mars 2019
Nick Kyrgios en a remis aussi une couche sur le cas Rafael Nadal
Nick Kyrgios a encore fait des siennes sur le court.... et en coulisses aussi ! L’Australien s'est exprimé au Daily Mail sur son différend depuis sa victoire Acapulco contre et avec Rafael Nadal. "Je ne vais pas respecter quelqu’un juste parce qu’il renvoie une balle au-dessus d’un filet", a-t-il expliqué. Pourquoi faudrait-il qu’ils aient toujours un avantage ? Ils ont déjà la chance de jouer sur les meilleurs courts, dans les meilleures conditions. Je ne veux rien leur concéder. Ils ne sont pas imbattables. Je ne crois pas qu’ils soient des dieux."