Tennis. Mouilleron (CH) - Hoang et Bourgue qualifiés, Humbert cale
Par Alexandre HERCHEUX le 10/10/2019 à 21:35
Il n'y aura que deux Français en quarts de finale de Mouilleron. Et pas du tout ceux ceux qu'on pouvait attendre... Antoine Hoang (n°9) est un des deux rescapés. Déjà présent à ce stade de la compétition fin septembre à Orléans et défait par Jo-Wilfried Tsonga, le Varois brille au Challenger vendéen avec sa victoire face à l'Italien Stefano Travaglia en 1h20 et deux sets, 6-2, 7-6(4). Il a rendez-vous avec le vainqueur de la rencontre Oscar Otte - Mikael Ymer pour une place dans le dernier carré. Et, surtout, il grignote des places à la live Race - 119e, désormais - , baromètre crucial pour le tableau final de l'Open d'Australie.
Vidéo - Le teaser des joueurs l'ATP Cup 2020 du 3 au 12 janvier !
Tracassé par des problèmes lancinants au dos, Mathias Bourgue, 247e mondial, retrouve la pêche. L'Avignonnais s'est qualifié pour les quarts de finale en dominant Alexandre Müller en deux sets maîtrisés (6-4, 6-4). C'est son premier quart en Challenger depuis le mois de mars. Vendredi, il se mesurera à l'Autrichien Dennis Novak, tête de série n°13.
En soirée, Ugo Humbert, qui a cessé sa collaboration avec Cédric Raynaud, son coach fédéral depuis cinq ans, a été piégé par le gaucher Jiri Vesely, tête de série n°15. Tombé au 128e rang mondial, le Tchèque a signé un succès 6-4, 7-6, sans être breaké du match. Mais le Lorrain peut regretter deux balles de set vendangées dans le tie-break, perdu dix points à huit.