Tennis. Next Gen ATP - De Minaur et Sinner brillent, Humbert déçoit
Par Laurent ARON le 06/11/2019 à 22:57
Les NextGen ATP Finals ont tenu leurs promesses encore une fois ce mercredi. Alex de Minaur, en grande forme cette fin de saison et principal prétendant au titre, n'a pas déçu, à l'instar de la star locale Jannik Sinner, qui a assuré le show face à son public. Fin de parcours en revanche pour le Tricolore Ugo Humbert, qui ne pourra plus espérer rallier les demi-finales après une deuxième défaite. Tennis Actu revient sur cette journée.
Vidéo - Masters Next Gen - Humbert cède face à Tiafoe
Alex de Minaur contre Miomir Kecmanovic, une rencontre qui s'annonçait pleine de promesses et sans aucun doute le plus beau match de ces phases de poules, sur le papier, le Serbe étant sans doute l'un des rares joueurs à pouvoir tenir tête à l'Australien. Kecmanovic a lutté, mais il s'incline en quatre manches contre Alex de Minaur, 4-1 4-3 (4) 1-4 4-0. Kecmanovic qui prend un set à Alex de Minaur, il a aussi mené 3-1 dans le second set, avant de se faire reprendre et de perdre cette manche au jeu décisif, il y avait sans doute mieux à faire... Alex de Minaur solide malgré tout, il tient son rang de tête de série numéro 1 sur ces Next Gen ATP Finals, deux victoires en deux matchs pour l'instant avant d'affronter Casper Ruud.
2 out of 2 for @alexdeminaur ✅
— ATP Tour (@atptour) November 6, 2019
Can anyone stop Demon at the @nextgenfinals? 😈
🎥: @TennisTV pic.twitter.com/O1btixewfz
Le prodige Jannik Sinner a assuré le show ce mercredi face à Mikael Ymer. Le Transalpin file en demi-finales après un match maîtrisé de bout en bout et une victoire sur le score de 4-0, 4-2, 4-3. Son adversaire du jour n'était pourtant pas des plus aisés. Pourtant, il ne lui a laissé que quatre petits points au premier set, et n'a eu à défendre aucune balle de break. Très prometteur pour la suite : d'abord son dernier match de poule face au déjà éliminé Ugo Humbert, puis les phases finales où il se positionne comme sérieux prétendant au titre.
How does it feel, 🇮🇹 @janniksin fans?!
— ATP Tour (@atptour) November 6, 2019
The Italian defeats Ymer 4-0, 4-2, 4-1 to qualify for the semis at the @nextgenfinals ðŸ‘
🎥: @TennisTV pic.twitter.com/cMgR8g0drr
Cette deuxième journée de matches aura aussi été marquée par la désillusion d'Ugo Humbert. Déjà battu par Mikael Ymer mardi, le jeune tricolore s'est de nouveau incliné, cette fois face à Frances Tiafoe, sur le score de 4-2, 4-3(5), 3-4(4), 4-1. Pas assez réaliste lors de ses occasions de break (aucune convertie sur trois) et trop irrégulier au service, avec seulement 50% de premières balles, le Messin a donc vu son aventure à Milan s'arrêter. Une déception pour Humbert, qui jouera tout de même pour l'honneur contre Jannik Sinner jeudi.
This is something else.
— ATP Tour (@atptour) November 6, 2019
Well played, @FTiafoe 🤣ðŸ‘
🎥: @TennisTV | @nextgenfinals pic.twitter.com/tND4cIrG7m
Le premier match de la journée a toutefois tenu ses promesses, on pouvait attendre une rencontre équilibrée entre Capser Ruud et Alejandro Davidovich Fokina ce mercredi, et nous ne sommes pas déçus, nous pressentions cette rencontre comme équilibrée mais avec le petit avantage de l'expérience pour Casper Ruud et nous ne nous sommes pas trompés, ce dernier s'impose en cinq sets - 3-4 (2) 4-3 (2) 4-2 3-4 (2) 4-1 - et garde espoir dans ces Next Gen ATP Finals, il affrontera Alex de Minaur pour une place en demi-finale, pas des plus évidents...
In the mood for Ruud! �'�@CasperRuud98 overcomes the warrior spirit of Alejandro Davidovich Fokina in the longest #NextGenATP Finals match ever, 3-4 4-3 4-2 3-4 4-1. pic.twitter.com/PkzjHRzoBP
— Tennis TV (@TennisTV) November 6, 2019
Les résultats de mercredi aux Next Gen ATP Finals :
Allianz Cloud Court
A partir de 14h
[4] Casper Ruud (NOR) - [7] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 3-4 (2) 4-3 (2) 4-2 3-4 (2) 4-1
Pas avant 15h
[1] Alex de Minaur (AUS) - [5] Miomir Kecmanovic (SRB) 4-1 4-3 (4) 1-4 4-0
Pas avant 19h30
[2] Frances Tiafoe (USA) - [3] Ugo Humbert (FRA) 4-2, 4-3(5), 3-4(4), 4-1
[8/WC] Jannik Sinner (ITA) - [6] Mikael Ymer (SUE) 4-0, 4-2, 4-1