Tennis. Nitto ATP Finals - Herbert/Mahut : "On est sans pression"
Par Jules HÉRODE le 12/11/2018 à 13:28
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut et leur feuille de route londonienne. Ils ont été basculés dans le groupe Knowles/Nestor. La composition est la suivante: [1] Oliver Marach (AUT) / Mate Pavic (CRO), [3] Lukasz Kubot (POL) / Marcelo Melo (BRA), [5] Mike Bryan (USA) / Jack Sock (USA) et [8] Pierre-Hugues Herbert (FRA) / Nicolas Mahut (FRA). Les deux français débutent ce lundi leur parcours face à la paire Oliver Marach-Mate Pavic. Un bon tirage car le gaucher croate, blessé aux abdominaux, a déclaré forfait samedi avant la demi-finale à Bercy. Aura-t-il soigné son bobo en une semaine ? C'est toute la question. La paire tricolore va tenter de franchir le cap des poules pour la première fois en quatre participations. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont répondu à quelques questions avant leurs débuts aux Nitto ATP FInals, notamment sur leur troisième qualification de suite, la possibilité de se qualifier pour les demi-finales ainsi que sur leur titre remporté cette saison à Roland Garros.
Vidéo - Herbert et Mahut avant de débuter leur Masters de Londres
Nicolas Mahut : "Ce n'est déjà pas facile de se qualifier une fois pour le Masters mais trois fois de suite nous en sommes très fiers et nous espérons que cette année nous aurons une meilleure fin de première semaine".
Pierre-Hugues Herbert : "Les émotions vont être superbes. C'est quelque chose que nous n'avons pas fait les trois premières années donc oui nous sommes impatients de jouer nos premiers matchs et nous ferons de notre mieux pour les 3 premiers matchs que nous aurons a jouer pour essayer de se qualifier pour les demi-finales. C'est un long chemin. Je pense que nous avons moins joué que les autres années mais je pense qu'on a mieux joué. La qualité de notre jeu était plus élevée, c'est ce qui nous a mené ici cette année. Nous sommes chanceux d'avoir remporté un Grand Chelem donc on verra, peut-être que l'année prochaine nous jouerons encore moins de tournois et que nous nous qualifierons quand même (rires)".
Nicolas Mahut : "Les deux ou trois premières années nous avions trop de pression sur les épaules à Roland Garros, devant nos familles, toute la foule... et cette année nous avons juste joué, nous avons été un peu chanceux au premier tour car nous avons dû faire face à une balle de match adverse mais après nous avons joué à un super niveau de tennis. C'était un sentiment spécial de gagner devant nos familles".
Le deuxième groupe porte le nom de Llodra/Santoro
[2] Juan Sebastian Cabal (COL) / Robert Farah (COL)
[4] Jamie Murray (GBR) / Bruno Soares (BRA)
[6] Raven Klaasen (RSA) / Michael Venus (NZL)
[7] Nikola Mektic (CRO) / Alexander Peya (AUT)
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »