Tennis. Open d'Australie - Djoko après Shapovalov et avant Medvedev
Par Alexandre HERCHEUX le 21/01/2019 à 10:49
Si le match contre Jo-Wilfried Tsonga était un premier test pour Novak Djokovic, son troisième tour samedi à Melbourne contre Denis Shapovalov était un réel indicateur avant de s'attaquer à la deuxième semaine. Qu'en sera-t-il ce lundi contre le Russe Daniil Medvedev ?
Vidéo - Novak Djokovic a lâché 1 set contre Shapovalov... !
Bref Djokovic a rempli sa mission samedi. Le Serbe qui s'est imposé en 4 manches 6-3, 6-4, 4-6, 6-0 en 2h29 pour aller en huitième de finale du tournoi. Si Nole a lâché un set en route, le scénario aurait pu être différent puisqu'il menait 4-1 dans la dernière manche. Un relâchement qui lui a coûté le set et une belle persévérance du jeune Canadien qui se sera battu jusqu'au bout. Novak Djokovic s'en est expliqué en conférence de presse d'après match.
"J'ai perdu le contrôle, a expliqué Nole. Denis a bien joué, surtout vers la fin de la troisième partie, et j'ai fait des erreurs non forcées qui l'ont fait revenir dans le match. C'est de ma faute mais Denis a su aussi montrer toutes ses qualités dans ce match. C’est pas pour rien qu'il est l'un des joueurs que nous allons beaucoup voir à l'avenir sur le circuit !"
Intéressant de constater que les stats de Djoko ne sont pas très bonnes voire très moyennes avec seulement 16 coups gagnants pour 33 fautes directes. Pas très positif pour le numéro un mondial qui voudra certainement corrigé ça dès le prochain tour. Il faut dire aussi que le Djoker a été bien aidé par les 55 fautes directes de Shapovalov. Djoko est donc en deuxième semaine et affrontera un autre jeune talent, Daniil Medvedev. Par ailleurs, il est assuré de conserver sa place de numéro 1 mondial.