Tennis. Orléans (CH) - Hoang facile face à Moutet, il rejoint Tsonga
Par Alexandre HERCHEUX le 26/09/2019 à 22:36
Jo-Wilfried Tsonga enchaîne un douzième succès d'affilée face au qualifié Hugo Nys. Le Mançeau ne fatigue pas après Cassis et Metz, il inflige une correction au Monégasque, 437e à l'ATP avec un score de 6-2 6-2 en 1h02 de match. Les deux sets ont été similaires avec un Hugo Nys qui s'est accroché quatre jeux avant que l'ex-finaliste de l'Open d'Australie ne finisse chacun des sets en fanfare. Tête de série numéro 1 à Orléans, Tsonga est à la recherche des 125 points offerts au vainqueur du tournoi et ainsi poursuivre sa remontée au classement ATP. Mais pour l'instant, l'opération orléanaise lui rapporte zéro point car il a déjà atteint son quota dans les catégories inférieures. Il lui faut une finale pour effacer les 45 points de son quart à Lyon. Il attendait un autre Français en quart de finale et ce sera Antoine Hoang facile vainqueur de Corentin Moutet en deux sets 6-2, 6-1. Encore un revers pour le Parisien qui décidément est à la peine depuis Wimbledon.
Vidéo - ATP - Jo Tsonga sur les traces du record de Yannick Noah
On connaît trois qualifiés pour les quarts de finale du Challenger de d'Orléans et ils sont tous Français! Victorieux en deux sets (6-3, 6-2) du Tunisien Malek Jaziri (n°10), Grégoire Barrère, 89e mondial, confirme sa belle forme et va poursuivre son ascension au classement. Le Val-de-Marnais savait qu'il affronterait au prochain tour un Français. Ce sera Maxime Janvier. Le Picard, 179e mondial, a mis fin au parcours de Rayane Roumane (wc), 19 ans, après deux sets (6-4, 7-6). Dans l'après-midi, Tristan Lamasine, 263e mondial, a évacué la perte rageante du premier set pour repartir au combat et vaincre le Slovaque Norbert Gombos (6-7, 6-3, 6-2). Vendredi, le Val-de-Marnais jouera le gagnant de Stakhovsky-Maden.
Corentin Moutet, 96e mondial, a signé son premier succès depuis le 1er juillet face à son compatriote Mathias Bourgue. Le gaucher va devoir s'attaquer à un autre Tricolore, Antoine Hoang (n°9). Très solide face à Luca Vanni, Hoang espère lui aussi enchaîner de nouveau une série de victoires. Il en a besoin car il a les points de sa finale 2018 à défendre.